Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! 

DĂ©butante, je me suis quand mĂȘme lancĂ©e et j'ai fait l'exercice avec les formes. Certaines m'ont cramĂ©s le cerveau dĂ©jà 😅 Surtout les 4 derniĂšres que je n'ai pas du tout rĂ©ussies, je trouve. Mais pour un premier essai, je suis quand mĂȘme satisfaite. Le reste, je suppose que c'est l'entraĂźnement qui jouera beaucoup. Maintenant, j'avoue que j'ai pas encore Ă©tĂ© regarder la vidĂ©o concernant le logiciel krita, je suis encore en chipotage le temps de voir toutes les vidĂ©os (il y en a beaucoup). 

Je referai sans doute l'exercice une fois avoir vu les vidéos sur krita. Et sans doute refaire l'exercice encore. 

Si vous avez des commentaires à faire déjà, je suis preneuse ! 

Sur ce je pars travailler. 

Bon baiser de Belgique ! 

Mélanie

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Salut @memepotter952504et bienvenue 😉 

Le 8/29/2025 à 10:37 AM, memepotter952504 a dit :

Mais pour un premier essai, je suis quand mĂȘme satisfaite.

Ok effectivement si c'est ta premiĂšre fois, c'est plutĂŽt pas mal pour un dĂ©but😉 

Surtout les 4 derniÚres que je n'ai pas du tout réussies,

Oui on voit que tu as rencontré des difficultés à retrouver la forme globale, on voit aussi de l'hésitation dans tes coups de brushs : 

firefox_n43QDoOkWs.png.7a83f46bdca6083de2ea6036dd9cac58.pngcomme sur la sphĂšre, le bord est saccadĂ© 😉 Ce que tu pourrais faire c'est d'utiliser la rotation de ton document et de venir gommer les petits piques pour rendre le bord plus lisse, en prenant une gomme dure ça devrait le faire 🙂 

On retrouve aussi ce petit souci sur la 3,4,6,7 😉 

Et sans doute refaire l'exercice encore. 

Oui c'est un bon exercice pour se familiariser avec le soft et le matĂ©riel, donc n'hĂ©sites pas 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Coucou !

Je suis partie déjà sur l'exercice 2.5 

Je me suis aidée du croquis et des couleurs pour se faire. Mais je vais réessayer sans pour voir ce que ça va donner. 

En attendant niveau gestion des brush, des conseils ? Parce qu'il y a des moments oĂč j'ai l'impression de m'emmĂȘler les pinceaux. 😅

Bon baiser de Belgique !

Memepotter

25-09-06 - exercice DPS chap brush 2.5.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @memepotter952504😉 

Le 9/6/2025 à 7:46 PM, memepotter952504 a dit :

Je me suis aidée du croquis et des couleurs pour se faire.

Ok pas de soucis, c'Ă©tait fait pour 😉 

Pour le moment la base est là, je pense que tu as saisi l'essentiel de l'exercice, c'est cool 😉 

AprÚs si on veut aller plus loin, on pourrait pousser un peu plus le travail de lumiÚre sur le personnage par exemple : 

firefox_5d9STuWlzg.png.016cca26b1319dcf47281f3c619043a4.png comme ici avec les highlights qui tapent sur le cÎté de la veste, tu pourrais les rendre beaucoup plus clairs et saturés 

firefox_rlnQCrEjvd.png.403b8364115fb01dac7ffec858d4b855.pngmĂȘme chose ici avec le bonnet, ça manque un peu de volume et de lumiĂšres rĂ©flĂ©chissantes du ciel sur le dessus 

firefox_GpDDEVQT3G.png.e2253292ea686bf5a006cfa6f3c59631.png pour les silhouettes des arbres on pourrait là aussi peaufiner un peux certaines formes comme sur l'exemple 🙂 

firefox_kZZY9MoHIS.png.38d76c16dcd8338dc4442a7cde1316bf.pngici la transition entre la neige et les arbres au fond pourrait ĂȘtre moins nette ^^ 

Le 9/6/2025 à 7:46 PM, memepotter952504 a dit :

En attendant niveau gestion des brush, des conseils ?

Pour cet exercice normalement tu peux te servir que de 2 brushs pour commencer, un brush dur (texturĂ© ou non) et un brush soft pour gĂ©rer l'atmosphĂšre sur le fond, pour le dĂ©but il n'y a pas besoin de plus 😉 

Par contre il ne faut pas hésiter à jouer avec l'opacité et le flux de ton brush pour avoir plus de contrÎle ^^ 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster