NAT_Headcrab 13 Posté(e) 2 septembre On dit qu'on commence tous quelque part... Pour ce premier exercice, j'ai à peu près tout misé sur le rouge (et le noir, du coup. jpp mdr.) en mettant le plus de travail sur le personnage, plutôt que sur le fond. (un aveugle pourrait le voir, je pense) Je tâtonne un peu sur ce qui concerne les ombres et lumières pour ajouter du volume, donc j'ai vaguement expérimenté sur la visière, mais sans plus.. (elle est vachement plate cette armure, non?) En tout cas, j'attends impatiament de voir ce que je vais apprendre, et lorsque j'aurais assez de baggage pour refaire ce premier painting bien plus tard, je pourrais dire fièrement: "C'était pas mieux avant." 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 1,853 Posté(e) 3 septembre (modifié) C'est bien meilleur que moi quand j'ai commencé. J'imagine pas le niveau de ouf quand t'auras fini juste la partie 1 ! T'es sur de bons rails, l'artiste. Modifié 3 septembre par Marco 2 L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,407 Posté(e) il y a 1 heure Hello @NAT_Headcrab et bienvenue sur la Partie 1 du Programme 🙂 Tu as bien raison, il faut toujours un point de départ et tu as eu la bonne démarche en te concentrant sur ton personnage et en testant déjà un peu les ombres et lumières. C’est exactement ce genre d’expérimentations qui te permettront de mieux comprendre le volume et de progresser rapidement. 🖌️ Hâte de voir ton avant/après quand tu referas ce painting plus tard, tu verras à quel point la différence sera frappante. Avec ta motivation et ton humour, tu pars sur de très bonnes bases ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé. Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts