mirboule   5 PostĂ©(e) Mercredi Ă 09:03 AM (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Voici les diffĂ©rents exercices. J'ai essayĂ© de faire l'exercice 2,5 sans le croquis et les couleurs. ModifiĂ© Mercredi Ă 09:04 AM par mirboule Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   607 PostĂ©(e) Mercredi Ă 06:43 PM Hello @mirboule! Pour ton premier exo c'est carrĂ© ! Juste attention Ă l'une des formes grise dont la light ne suit pas le volume mais sinon c'est fine ! Pour la dame dans la neige, essaie de signifier d'avantage les rehauts de lumiĂšre sur la veste avec un rouge plus vif. Pareil pour les rehaut de lumiĂšre blanc sur le chapeau, le gant gauche et la botte arriĂšre. Tu peux aussi un peut plus signifier la forĂȘt qui se dĂ©coupe plus du ciel normalement. Attention Ă ne pas trop abusĂ© du floue d'arriĂšre plan.  Pour le dernier painting je suis pas sĂ»r de comprendre. Tu avais une ref ou c'est un dessin d'imagination ? Si je me rappelle bien c'est le travail des masses l'exo 2,5. Mais du coup je suis pas sĂ»r de comprendre le rapport. Ou alors c'est moi qui confond je sais pas. Mais lĂ sans contexte je sais pas trop quoi dire, vu que je sais pas trop ce que tu voulais bosser prĂ©cisĂ©ment. Je te laisse me redire ça !  Quoi qu'il en soit bon courage !   TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mirboule   5 PostĂ©(e) Jeudi Ă 09:16 AM Bonjour T.O, Merci pour ton retour. Le dernier exercice Ă©tait une dĂ©mo faite dans le chapitre 1 sur les sĂ©lections et transformations. Gwladys. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mirboule   5 PostĂ©(e) Jeudi Ă 09:17 AM L'exercice 3 : J'ai eu beaucoup de mal avec les montagnes. Auriez-vous des conseils ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,299 PostĂ©(e) il y a 3 heures Salut @mirbouleđ Le 9/4/2025 Ă 11:17 AM, mirboule a dit : J'ai eu beaucoup de mal avec les montagnes. Oui alors c'est normal ça demande un peu de temps pour bien saisir comment les aborder et du temps Ă©galement pour les faire ^^ đ En tout cas concernant la partie infĂ©rieure ça marche plutĂŽt bien, je pense que tu as saisi le principe et comment aborder cette technique de dĂ©coupage au lasso ^^ đ Donc pour moi, par rapport aux montagnes, il faut l'aborder de la mĂȘme maniĂšre, mĂȘme technique, mĂȘme approche, c'est juste qu'il y a beaucoup de dĂ©tails Ă gĂ©rer et on peut vite se perdre Donc dans un premier temps, continues ce que tu as commencĂ©, c'est Ă dire, dĂ©couper les grandes zones au lasso, essayer de suivre les informations principales sans tomber dans les petits dĂ©tails et normalement ça devrait prendre forme petit Ă petit đ Tu peux essayer de plisser tes yeux lorsque tu regardes ta rĂ©f ou mettre ta rĂ©f en petite Ă cotĂ©, ça te permettra peut ĂȘtre de ne pas focaliser sur les micros dĂ©tails de la montagne đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts