Aller au contenu
J-3 avant les promotions éclair J-3 avant les promotions éclair

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Moi c'est Yohann, 31 ans, je vis actuellement sur l'île de la Réunion et je suis actuellement vétérinaire.

J'ai toujours aimé dessiner en étant plus ou moins actif. Je faisais surtout du croquis au crayon et ai fait quelques aquarelles. En bon passionné d'animaux j'ai beaucoup dessiné des animaux et aussi parce que ça m'a toujours paru plus facile. 

J'ai voulu sortir un peu de ma zone de confort en faisant des portraits, puis je me suis intéressé au graphisme pour faire des logos pour mon BDE, mes amis etc et de proche en proche j'ai découvert le digital painting grâce aux vidéos de Spartan sur Youtube. Cela m'a paru être un outil incroyable et j'ai voulu en savoir plus. J'ai commencé les cours gratuit du cours essentiel puis je me suis un peu arrêté, trop pris par mon travail (c'était il y a a peu près 5 ans). 

Puis, j'ai découvert une seconde passion : le JEU DE RÔLE. J'ai voulu essayer, et quoi de mieux pour être sûr de jouer que devenir MJ ?
Ecrire des histoires et imaginer des univers, des personnages m'a donné envie de leur donner vie en illustrations. Ce qui m'a ramené au digital painting et avec d'autant plus de motivations.

Je crée le rêve secret d'écrire et illustrer un jour ma propre BD (et ce depuis tout petit puisque j'ai baigné dans la BD avec notamment mon grand père qui avait un très bon coup de crayon et qui était fan inconditionnel de toute BD qui lui passait sous la main), je voudrais également créer les illustrations personnalisés des personnages que j'aurai à ma table de JDR (pour l'instant principalement du Donjons & Dragons), pourquoi pas même créer mon propre mon jeu de société et l'illustrer. Bref pleins d'idées qui bouillonnent et qui se mélange dans un immense fouillis. 

Pour l'instant le but est de me faire plaisir, et de voir mes progrès en dessin surtout. Dessiner c'est avant tout ma petite méditation à moi et on verra où ça nous mène !

Je ferai un petit post avec mes quelques petits projets récents (j'ai illustré un des méchants de ma campagne DnD actuelle pour illustrer le digital painting "avant les cours").

La bise à tous ! 🙂

Bienvenue @yohannpngl même si c'est un petit retour, bonne suite à tes projets. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.