fastwarman 4 Posté(e) Samedi à 11:04 PM Bonjour, voici le résultat de l'exercice 2. J'ai quelques soucis au niveau de l'incrustation des dernières couleurs. En effet, avec le brush soft, lorsque je rajoute les couleurs, mes coups de brushs ont tendance à se voir au plus j'en rajoute. Je pense que le soucis viens de la dureté (débit sur krita, si je ne fait pas de confusion) de mon brush que je dois mieux maitriser pour fluidifier mes couleurs. J'ai aussi du mal à gommer les contours avec la pression du crayon. Dans ce cas je désactive la pression du stylet, la gomme efface donc sans laisser de trace, mais cela engendre des bords trop net je trouve, presque pixelisé. Peut être est-ce simplement dû à la faille taille de l'image. Bonne journée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastwarman 4 Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, voici le chapitre 2.5 J'ai vu après avoir fini l'exercice que certains sur ce forum étaient allés beaucoup plus loin dans le détail. J'espère que mon travail correspond aux attentes car les détails, notamment la neige et les bottes sont approximatives. J'ai utilisé presque seulement le brush dur et soft. Pour un travail de décomposition, je pense que cela suffit. Qu'en pensez-vous ? Quelques soucis avec l'utilisation des calques. Je me retrouve parfois à dessiner sur le mauvais calque, et donc quand je veux gommer pour affiner les bords, je me retrouve perdu à ne plus savoir sur quel calque j'ai peint telle forme. J'ai fait un calque pour le personnage, un pour le fond et un pour les barrières. Je passe à la suite merci d'avance pour vos retours😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 616 Posté(e) il y a 6 heures Hello @fastwarman! je comprend ce soucis avec la brush soft, ça se ressent sur quelques volumes. Mais ya une autre façon d'y répondre autre que dans les paramètres. Essaie de faire des geste amples et maitrisés plutôt que plusieurs coups de brush + éviter de zoomer au max. Plus tu travaillera de loin et plus le geste sera simple à effectuer. Mais rien d'affolant, tu peux quand même passer à la suite. Le travail du geste est un taf de longue halène qui s'étend et évolue tout au long de la carrière. Quand à la gomme je pense que c'est juste lié à la définition de l'image mais tant qu'on zoom pas à 200% ça se vois pas (en tout cas tel quel ça se remarque pas du tout). Pour la dame dans la neige on a une bonne base. C'est pas tant les détails qui nous importent mais plus la justesse des formes et des volumes. Par exemple, je pense qu'on peut à la fois plus marquer les rim-light sur le manteaux/bonnet, mais également les designer plus précisément pour mieux suggérer les plis. Si tu regarde la ref, on vois que ça forme des "shapes" asses précises. C'est ce qui va donner l'illusion du détail et faire qu'on comprenne le volume. C'est la même chose pour les bottes (attention pour celle de gauche à d'avantage souligner l'ellipse). Quand aux légers volumes dnas le dos du manteau, ces shapes sont un peut plus diffusent par endroits , notamment en bas Quand aux légers volumes dnas le dos du manteau, ces shapes sont un peut plus diffusent par endroits , notamment en bas, là où il y a moins de tension dans le tissu. Bon courage ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts