Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à vous,

je remercie DPS et Spartan pour le chapitre sur les statuts très intéressant ainsi que toute les informations partagés.

Il y a néanmoins beaucoup de questions concernant des spécificités et je souhaiterais vous les partager en espérant trouver quelqu'un dans le même cas que moi:

• je crée ma propre marque
  • J'illustre mes propres illustrations
  • Je les auto-finance pour les imprimer sur des supports en série comme des cartes, des poster, des stickers, etc...
  • je démarche auprès des boutique physiquement pour vendre

plus tard:

• j'expose en convention ou au marché de noël
  • je crée mon site internet et ma boutique en ligne pour vendre directement dessus
  • (option: ponctuellement je me vois proposer de faire une illu pour des particuliers, une fameuse prestation de service, mais ce n'est pas mon activité principale)

Dans ce cas la, selon vous quel statut serait l'idéal?
Comme beaucoup je partirais sur une ME. Mais voyez-vous un quelconque avantage d'une AA pour ce type d'activité?

Si des gens sont dans ce cas la, hésitez pas à partager.

Personnellement j'ai pris des rendez-vous avec pôle emploi et des associations d'aides aux artistes pour récupérer des informations importantes.
Si j'ai des choses importantes à partager, je reviendrais bien évidemment vers vous pour aider la communauté.

Merci pour votre aide

ps: pour la protection d'une marque, j'avais écrit un gros pavé dans le discord "ascension des artistes" qui malheureusement n'existe plus. Je connais deux trois trucs à savoir pour en protéger une. Si jamais ça intéresse quelqu'un, hésitez pas à me demander et je vous répondrais volontiers sur ce que je sais.

Modifié par pomme_chausson
hello