el_oi_se   11 PostĂ©(e) 14 septembre Bonjour, Voici mon exercice 2 et 2.5 ! J'ai essayĂ© de faire l'exercice 2.5 sans utiliser le croquis et les couleurs. Je ne suis pas trĂšs contente du rĂ©sultat, notamment du paysage, j'ai du mal Ă refaire le rendu flou des barriĂšres au fond. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   734 PostĂ©(e) 15 septembre Hello @el_oi_se! J'essaie de voir ton soucis de double post avec l'admin du site. Moi je peut pas m'en occuper. Rien Ă dire pour le premier exo, bravo ! Pour le deuxiĂšme on a une bonne base ! Juste tu peux prendre un blanc plus chaud pour la neige qui beigne dans la lumiĂšre. Ya aussi la l'ombre Ă droite qui mĂ©rite un angle plus en biais. Pour le perso, tu peux ajouter la hard light sur le bonnet Ă sa gauche. Aussi les hard lights sur les manches sont plus franches. Eviter les brush soft dans ces cas de figures oĂč les lights (ou parfois les ombres) sont trĂšs marquĂ©es. Attention au "rythme" des jambes, Ă©viter l'effet "tube pvc" en donnant un peut de mouvement. On vois par exemple sur la ref que la jambe gauche rentre lĂ©gĂšrement Ă l'intĂ©rieur. Et le haut droit de la jambe droite pars trĂšs lĂ©gĂšrement vers l'extĂ©rieur. ça peut paraitre anodin mais ça peut vraiment faire une dif pour rendre le perso + vivant. Et enfin. Tu peux lĂ©gĂšrement ajuster les bottes, elles sont un poil sombre tel quel. N'oublie pas non plus la hard light sur la jambe droite.  Tout dernier truc : Tu peux plus unifier ton ciel Ă©galement. Bon courage !  TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
el_oi_se   11 PostĂ©(e) 16 octobre (modifiĂ©) Bonjour, Ci-joint la suite des exercices ! J'y ai passĂ© probablement beaucoup trop de temps đ . Mais je suis assez contente du rĂ©sultat. ModifiĂ© 16 octobre par el_oi_se 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
el_oi_se   11 PostĂ©(e) 16 octobre J'aurai besoin d'un peu d'aide sur la rose. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Est ce que je fais 1 calque different par pĂ©tale ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,452 PostĂ©(e) 19 octobre Salut @el_oi_seđ Le 10/16/2025 Ă 10:40 PM, el_oi_se a dit :  J'y ai passĂ© probablement beaucoup trop de temps đ . Mais je suis assez contente du rĂ©sultat. Ok trĂšs bien, effectivement tu peux ĂȘtre contente du rĂ©sultat, dans l'ensemble ça marche bien đ attention Ă l'intensitĂ© de ta brume comme ici, elle devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus claire et moins dense đ On retrouve le mĂȘme souci sur la droite, du coup ça attire l'attention par rapport au reste ^^ Au niveau de ta montagne le dĂ©coupage aurait pu ĂȘtre un poil plus fin par moments : comme ici , d'ailleurs la neige est trop claire sur cette zone AprĂšs pour aller plus loin, je dirais que c'est surtout un travail de peaufinage, notamment en terme de couleurs mais aussi dans tes transitions ^^ mais sinon c'est cool ! Le 10/16/2025 Ă 10:52 PM, el_oi_se a dit : Est ce que je fais 1 calque different par pĂ©tale ? Alors Ă toi de voir, si tu penses en avoir besoin, ça peut effectivement aider de tout sĂ©parer, comme ça tu gardes le contrĂŽle au max ^^ Mais ce n'est pas obligĂ©, moi je ferais plutĂŽt un calque pour l'ensemble des pĂ©tales, un pour la tige et la feuille, et ensuite je viendrais mettre des nouveaux calques par dessus en Ă©crĂȘtages, comme ça je ne dĂ©passerais pas de la zone ^^ Et je viendrais commencer par ajouter les parties dans l'ombre puis les parties dans la lumiĂšre sur d'autres calques, comme ça j'ai toujours le contrĂŽle si jamais je devais revenir en arriĂšre đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
el_oi_se   11 PostĂ©(e) Mardi Ă 08:48 PM (modifiĂ©) Bonjour, Voici la rose ! Finalement j'ai fait un unique calque pour la rose et un pour chaque feuille. ModifiĂ© Mardi Ă 08:51 PM par el_oi_se Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   734 PostĂ©(e) il y a 13 heures Hello @el_oi_se ! Bravo c'est trĂšsq clean ! HonnĂȘtement la seule grosse erreur ça serait l'espace de l'ombre portĂ©e sur le pĂ©tale tout Ă droite qui devrait ĂȘtre plus large. Le reste c'est plus ou moins du chipotage. On pourrait aussi Ă©paissir la feuille en bas Ă gauche et marquer plus la light sur la petite feuille sous la rose Et le reste c'est des ptits contrastes Ă booster, des espaces Ă combler ou colorer mais rien d'alarmant. Bon courage ! Continue comme ça c'est propre ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts