Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plus d'un an et demi d'arrêt imposé par des problèmes personnels, je reprends les cours depuis le début ce qui est un vrai plaisir après tant d'attente. Mon espace de travail ayant changé et ayant moins de place qu'auparavant, je me suis mis en recherche d'un périphérique pour pouvoir mapper les raccourcis. J'ai fait pour l'instant une quinzaine d'heures et j'en ai déjà assez de devoir tendre les bras pour exécuter les raccourcis car mon clavier est derrière ma tablette graphique.

J'ai d'abord repéré le tartarus de Razer mais j'ai lu plusieurs retours sur un manque possible de fiabilité, étant donné le prix et mon envie de persévérer dans cette activité, je veux quelque chose de durable malgré un budget restreint. Je me suis donc mis en recherche d'un autre périphérique et je suis tombé sur un périphérique très intéressant de mon point de vue : le azeron compact 2, qui existe aussi en version cyborg 2.

Je me permet donc d'ouvrir ce post car je vais recevoir cet objet dans la semaine. Il dispose de 30 touches programmables et semble assez ergonomique, ce qui pourrait être un net avantage dans la pratique.

Je vais donc tester pendant une bonne semaine à réception et je viendrai faire un retour d'expérience au plus proche de mes ressentis personnels.

Je tiens à dire que je n'ai aucun intérêt financier, j'ai payé cet appareil mais je souhaiterais aider les personnes étant dans mon cas avec un bureau compact ou d'autres personnes souhaitant avoir quelque chose de plus rapide / ergonomique. Je n'ai pas la prétention de conseiller qui que ce soit mais peut-être que mon retour d'expérience pourra vous être utile ou pas selon vos config et préférences.

A très bientôt !