Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Dakotah, j'ai 23 ans et dessine depuis que je peux tenir un crayons en main !

L'illustration a toujours fait partie de ma vie, mais je ne suis malheureusement jamais parvenu à entrer en école d'art dans ce domaine malgré mes nombreuses tentatives x)
Actuellement je fais un CFC de graphiste dual (une formation en Suisse) ce qui signifie que je travaille en agence avec un jour de cours par semaine. C'est pas vraiment la formation dont je rêvais au départ, mais il faut bien avouer que ça m'a permis d'ajouter pas mal de compétences à mon cv et ça a tout de même influencé positivement certains aspects de mes illustrations.

En revanche est arrivé ce que je redoutais et je me suis mis de moins en moins à dessiner. Pendant presque 3 ans tout mes projets étaient au ralenti et le peu de commande que je réalisais était pour des logos ou autres travaux plus en lien avec le graphisme. C'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de suivre les cours DPS.

ça faisait trèèèèèèèèèèès longtemps que je voulais m'y mettre pour augmenter mon niveau, mais aujourd'hui c'est aussi pour me remotiver et retrouver ma tablette que j'ai lâchement abandonné pendant plusieurs années. Et puis il y a aussi cette petite fierté de pouvoir m'offrir le programme indispensable que je n'avais pas les moyens de payer étant adolescent à cette époque (bonjour le coup de vieux haha)

En général je ne suis pas très bavard dans les communauté en ligne, mais je vais faire tout mon possible pour participer et échanger avec les membres !

Pour terminer cette pavasse je vous partage ma dernière illustration ainsi que la dernière réalisée pour mon projet de bande-dessinée (elle commence à dater, mais c'est principalement pour ce projet que j'ai voulu prendre les cours DPS)

dakotah-et-lagune-25-08-2025-68c6c7a1.jpg

INNEWRWORLD_DESIGN_COUVERTURE.jpg

Bonjour @dakotah, sois le bienvenu parmi nous. 

Ah "le coup de vieux" à 23 ans 😆😆 Mais tu as la vie devant toi! 

Ceci dit, il est vrai qu'il est bon de s'y mettre si tu veux en faire un métier plus qu'un hobby car les formations demandent du temps, du courage, de la régularité...

Du charme se dégage de tes 2 illus et on sent que tu as du potentiel. Avec ces cours, tu pourras poiter les petites erreurs qui s'y trouvent et, peu à peu, combler tes lacunes.