myncroft 0 Posté(e) Vendredi à 11:12 AM Bonjour,alors voila j'en suis à l'exercice 3,je pense que j'avais un peu la flemme de le terminer vers la fin,il est pas trop tard,j'aimerais néanmoins avoir vos retour,le résultat final reste très brouillon selon moi et les dégradés qui rendait bien sur ma tablette semblent ici trop marqués voir inexistant,si vous avez des conseils ou des critiques je suis preneur,merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 644 Posté(e) il y a 1 heure Hello @myncroft ! Alors pour les dégradés ne t'en préoccupe pas trop. essaye de continuer à "dégager" des formes rapidement. Tu as fait ça pour les formes principales comme la neige ou la roche, pais tu peux aussi l'utiliser pour suggérer les volumes à l'intérieur de ses formes. La base est ok mais comme tu l'as dit toi même, ça manque encore de travail. Typiquement le fond tu peux dégager la forme de la montagne à droite grâce au lassot, pui faire une sélection pour la neige et/ou la roche Un overpaint rapide pas forcément utile pour illustrer le truc (du moins pour les montagnes au loin): Aussi, je peut te suggérer ma manière à moi de suggérer les volumes. Avec ta sélection tu vas juste venir peindre le haut et faire un dégradé dedans. Pas besoin d'en faire trop, un seul coup de brush suffit. ça marche bien pour la neige, mais pour la roche ça sera pas nécessaire de faire de dégradé, les contrastes sont un peut plus forts et découpés. Bon courage ! J'espère que ça à pu t'aider. TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts