murmur 12 Posté(e) 19 septembre Salut tout le monde, Voici les exercices 1 et 2. Vraiment difficile d'avoir le "bon" geste et de "sculpter" les formes. Mais après plusieurs essais de l'exercice 2 je pense que la logique commence à rentrer. Il ne reste plus qu'à retourner sur cette merveilleuse montagne et ces plaines enneigées... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 656 Posté(e) Lundi à 01:46 PM Hello @murmur! Okok c'est fine pour moi. Tu peux passer aux exos suivant j'ai rien à ajouter ! Bon courage ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
murmur 12 Posté(e) hier à 01:05 PM (modifié) Voilà la suite : Exercice 2.5. Je n'aurai jamais cru pouvoir sortir un rendu comme celui-là (on est d'accord il y a sûrement encore plein de choses à rectifier 🙂 mais à mon échelle c'est un exploit). Très sympa de voir les choses prendre forme petit à petit. J'avoue qu'en voyant le rendu après avoir poser les "grosses masses", j'ai eu un peu peur et je me suis dis que le chemin allait être très très long... mais finalement c'est passé. Modifié hier à 01:06 PM par murmur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,368 Posté(e) il y a 2 heures Salut @murmur😉 Le 9/26/2025 à 3:05 PM, murmur a dit : mais à mon échelle c'est un exploit) Et oui comme quoi avec quelques heures de pratiques et des exos on peut déjà réaliser des choses cool 👍 Le 9/26/2025 à 3:05 PM, murmur a dit : j'ai eu un peu peur et je me suis dis que le chemin allait être très très long... mais finalement c'est passé. Oui c'est sûr qu'au début c'est un peu déstabilisant, mais quand tu vas réutiliser cette technique plusieurs fois, tu n'y feras plus attention 🙂 En tout cas ça marche assez bien pour cet exo, je pense que tu as bien saisi le gros de ce qui était attendu ^^ Après on pourrait chipoter sur le rendu même, comme sur la veste : je trouve que tes effets d'highlights sont un peu trop softs/flous, certainement à cause du type de brush que tu as utilisé, brush soft j'imagine ^^ 🙂 Le mieux c'est de garder un brush dur pour être plus précis 😉 Sinon le manteau est un poil trop saturé, normalement il est un peu plus dans l'ombre donc plus sombre. Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts