Julie L 133 Posté(e) Samedi à 08:17 AM Hello hello, me voilà dans la 3e partie 🥳 et pour débuter, étant donné que les exos de ce chapitre ne m'ont pas posé de problèmes, j'attaque direct avec l'un des exos de fin, celui du fan art de méchant. Une version perso de Maléfique 😁 ET je la pose là, parce que y a toujours moyen d'améliorer, alors... Voilà, merci d'avance pour les conseils 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,876 Posté(e) il y a 1 heure Le 9/20/2025 à 10:17 AM, Julie L a dit : me voilà dans la 3e partie 🥳 et pour débuter, étant donné que les exos de ce chapitre ne m'ont pas posé de problèmes, j'attaque direct avec l'un des exos de fin, celui du fan art de méchant. Une version perso de Maléfique 😁 ET je la pose là, parce que y a toujours moyen d'améliorer, alors... Voilà, merci d'avance pour les conseils 😊 Hello ! Alors déjà je dois dire qu'elle n'a pas l'air plus sympa que la vraie ^^ Je ne vais pas trop m'attarder sur la partie anatomie, pour moi ce n'est pas le point essentiel ici, attention juste à la symétrie, et puis sinon le placement du bras qui tient la lumière est pas évident à comprendre, s'aurait été plus simple de lui faire tenir le baton avec le bras en bas et la boule en haut tout en gardant la même position. Niveau compo je trouve la boule trop grosse et c'est dommage de l'avoir coupé au niveau du cadrage, si tu la rétrécit tu pourras la faire passer entièrement dans la scène. Point suivant, elle regarde dans le vide, ca aurait été peu être intéressant de la faire regarder sa lumière ou bien l'oiseau. J'en vient enfin au point le plus important selon moi ici, la gestion de la lumière. Première chose, la boule est jaune mais l'éclairage est blanc voir même assez froid puisque le bleu ressort beaucoup. Si ta lumière est colorée, même légèrement, toute la scène va s'imprégner de cette couleur. Autre point important ici, les contrastes et valeurs. Je trouve que ton perso est hyper contrasté de partout, on a pas clairement une zone du personnage qui prend la lumière et une zone d'ombre, on a plutôt de l'ombre et de la lumière dans tous les coins. Essaie de vraiment simplifier avec un côté qui prend la lumière et l'autre plongé dans l'ombre pour bien faire ressortir ton perso. Là par exemple dans le fond on a le même traitement de contraste sur la corne que sur l'aile, du coup les 2 se mélangent et c'est pas évident à distinguer. Le corbeau qui est sensé être noir est super clair. Le fond sinon est très sombre je pense qu'en l'éclaircissant (au moins autour du perso) tu pourrais faire mieux ressortir ton personnage. Je te laisse travailler ca si tu veux bien et si besoin je te ferais un PO pour la prochaine correction. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts