Niddhogg   7 PostĂ©(e) 20 septembre (modifiĂ©) Hello, je poste ici les exercices rĂ©alisĂ©s dans le chapitre 1. Je sais qu'il doit y avoir quelques erreurs ou amĂ©liorations possibles. J'ai eu de la peine Ă avoir un rendu "smooth" sur le poivron, je n'arrive pas Ă m'empĂȘcher de faire des petits traits... Pour la tasse, j'ai passĂ© un peu plus de temps, pour essayer d'obtenir un rendu meilleur. Mais je galĂšre encore Ă ĂȘtre net et avoir un rĂ©sultat bien net et rĂ©aliste. Merci d'avance pour votre attention et vos retours! Bisous!   ModifiĂ© Dimanche Ă 06:03 PM par Niddhogg Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   664 PostĂ©(e) 22 septembre Hello @Niddhogg! Ok pas grand chose Ă dire pour tom premier exo, c'est assez carrĂ© ! Ya Ă la rigueur une ou deux formes oĂč la lumiĂšre suit pas hyper bien mais rien de catastrophique. C'est un exo pour se mettre en jambe.  Pour la dmae dans la neige, c'est assez rough mais les infos de lumiĂšre sont assez juste dans l'ensemble. ça demanderais un tout petit peut plus de travail pour prĂ©ciser un peut plus les volumes mais izok, tel quel ça me va.  Juste les bottes qui mĂ©riteraient un peut plus de prĂ©cisions dans les volumes. Genre un peut plus d'ombre Ă l'arriĂšre de la botte droite. et la jambe gauche qui ne partage pas la mĂȘme light avec le pantalon sur sa gauche.  Ta montagne est vraiment bien ! Je vois que t'as plutĂŽt bien pris en main le lassot c'est cool ! Ya juste les montagnes au loins qui mĂ©riteraient une transition plus smooth de droite Ă gauche et un peut plus de gris/blanc dans les zones neigeuse (sur la montagne de droite). En dehors de ça c'est bien ! Bon courage ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Niddhogg   7 PostĂ©(e) 22 septembre Merci beaucoup pour la rĂ©ponse et les conseils! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Niddhogg   7 PostĂ©(e) Dimanche Ă 06:03 PM J'ai eu de la peine Ă avoir un rendu "smooth" sur le poivron, je n'arrive pas Ă m'empĂȘcher de faire des petits traits... Pour la tasse, j'ai passĂ© un peu plus de temps, pour essayer d'obtenir un rendu meilleur. Mais je galĂšre encore Ă ĂȘtre net et avoir un rĂ©sultat bien net et rĂ©aliste. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Niddhogg   7 PostĂ©(e) Dimanche Ă 08:29 PM Et la branche, pour l'exercice final du chapitre! Franchement, j'ai adorĂ© la faire! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,377 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @Niddhoggđ Le 9/28/2025 Ă 8:03 PM, Niddhogg a dit : J'ai eu de la peine Ă avoir un rendu "smooth" sur le poivron, je n'arrive pas Ă m'empĂȘcher de faire des petits traits... Ok je vois, aprĂšs tu peux toujours jouer avec l'opacitĂ© et le flux de ton brush pour obtenir un effet plus smooth, Ă voir ^^ đ je pense notamment Ă ces zones, oĂč effectivement tes coups de brushs sont un peu trop visibles, donc n'hĂ©site pas Ă tester pour voir si c'est mieux ^^ Le 9/28/2025 Ă 8:03 PM, Niddhogg a dit : Mais je galĂšre encore Ă ĂȘtre net et avoir un rĂ©sultat bien net et rĂ©aliste. Oui mais ça va venir avec la pratique đ par rapport au poivron on voit que sur certaines parties c'est mieux gĂ©rer, donc c'est cool đ aprĂšs il y a des zones qui effectivement nĂ©cessiteraient un poil plus de finitions, comme ici sur le bord de la tasse, en bas, ou la ligne Ă l'intĂ©rieur ^^ Le 9/28/2025 Ă 10:29 PM, Niddhogg a dit : Et la branche, pour l'exercice final du chapitre! OK trĂšs bien, ça marche bien ! je l'a trouve un poil trop Ă©paisse, on pourrait la rĂ©duire ^^ mĂȘme effet avec ces coups de brushs Ă l'intĂ©rieur, on pourrait les affiner davantage pour donner une une apparence plus fine Ă ta texture.  et dernier point tu pourrais Ă©claircir un peu plus la zone de lumiĂšre. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts