Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

J'ai une petite question à l'attention des formateurs : j'ai débuté la formation il y a quelques mois et ne trouvant pas de sujet me motivant pour la réalisation du premier DP pour l'exercice de fin j'ai mis cette exercice de côté jusqu'à l'oublier totalement (j'avais trop hâte de voir le chapitre suivant).

Je me retrouve au chapitre 2 après quelques exercices réalisés et me demande si c'est toujours pertinent de revenir sur ce premier dessin. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Gribouilleur amateur tous supports

Bonjour,

Vu que je n'ai pas eu de réponse à mon interrogation, je me réponds à moi même : Tu peux tout de même faire l'exercice même si tu as avancé sur les chapitres suivants.

Merci à moi-même et bon week-end à tous !

• Merci ! 1

Hello @73ART, tu peux bien sûr le faire à n'importe quelle étape, mais bien sûr le plus tôt est le mieux pour voir ta progression 🙂 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Et voila mon premier digital painting d'imagination et un peu inspiré de ce que j'ai pu voir sur le net par le passé. Le resultat est pas fou, j'ai galéré mais bon c'est un peu le but de l'exercice en esperant un glow-up à la fin du programme.

N'hésitez pas à être critique, des remarques gentilles j'en ai tout le temps de la part de mon entourage. C'est sympa mais ca ne fait pas progresser.

Merci à tous.

Révélation
Révélation
Révélation

DPS-Prog-1-0-ex1(20251006125323).png

• J'aime 2

Une remarque gentil peut etre constructive tu sais ? xD 

je suis pas une machine en dessin et j'apprends toujour mais je vais essayer de t'apporter ce que je peux ;

je pense que tu peux avoir une meilleur qualité de line en jouant un peu plus avec  l'epaisseur et l'opacité de celle ci, ca me semble assez "plat" par endroits.

meme si tu n'as pas de decors tu peu quand meme soigner un peu plus le rendu de maniere pro un mettant par exemple un fond un peu plus texturé qui le fait bien ressortir avec une ombre ou un tuc du genre qui le lie a ton decors (un effet vignettage peut etre interressant vu que tu n'a qu'un sujet, a tester).

Je t'avoue que a couleure c'est pas mon truc mais tes couleurs manque de contraste selon moi, en general tu as les ombres projeté et d'ambiant occlusion, pour ca je te renvoi sur la demo du monstre de spartan du chapitre 1 il me semble.

Une rimligt serait pas de trop non plus 🙂

pour ce qui est un peu plus technique tu as les variations de couleur de peau, c'est peut etre un peu tot, je sais pas ou tu en es dans ton apprentissage mais le visage a des zonnes de couleurs que tu peux exploiter pour rendre ton dessin beaucoup plus interressant (ca varie entre homme et femme)image.png.6428180230c2b499e21807c9abdb4ce8.png

en gros c'est en fonction de la ou passe le sang il me semble.

ton anatomie est sympa ca marche bien, peut etre rajouter des veines a l'oeuil droit pour accentuer l'effet que tu lui donne ?

Ah oui et pour finir je sait pas si tu l'as fait mais c'est TRES important, utilise des references 

J'ai plus trop de temps pour ecrire ce message donc je finis vite, j'espere en tout cas que c'est le genre de critique que tu attendais 🙂 

N'hesite pas a me repondre si j'ai pas etait clair sur certaines choses, c'est ma premiere critique alors n'esite pas a critiquer ma critique en passant ; )

Aussi si je dis des bêtise faite le moi savoir ✌️

Modifié par Ludostudying

Il y a 20 heures, Ludostudying a dit :

Une remarque gentil peut etre constructive tu sais ? xD 

je suis pas une machine en dessin et j'apprends toujour mais je vais essayer de t'apporter ce que je peux ;

je pense que tu peux avoir une meilleur qualité de line en jouant un peu plus avec  l'epaisseur et l'opacité de celle ci, ca me semble assez "plat" par endroits.

meme si tu n'as pas de decors tu peu quand meme soigner un peu plus le rendu de maniere pro un mettant par exemple un fond un peu plus texturé qui le fait bien ressortir avec une ombre ou un tuc du genre qui le lie a ton decors (un effet vignettage peut etre interressant vu que tu n'a qu'un sujet, a tester).

Je t'avoue que a couleure c'est pas mon truc mais tes couleurs manque de contraste selon moi, en general tu as les ombres projeté et d'ambiant occlusion, pour ca je te renvoi sur la demo du monstre de spartan du chapitre 1 il me semble.

Une rimligt serait pas de trop non plus 🙂

pour ce qui est un peu plus technique tu as les variations de couleur de peau, c'est peut etre un peu tot, je sais pas ou tu en es dans ton apprentissage mais le visage a des zonnes de couleurs que tu peux exploiter pour rendre ton dessin beaucoup plus interressant (ca varie entre homme et femme)image.png.6428180230c2b499e21807c9abdb4ce8.png

en gros c'est en fonction de la ou passe le sang il me semble.

ton anatomie est sympa ca marche bien, peut etre rajouter des veines a l'oeuil droit pour accentuer l'effet que tu lui donne ?

Ah oui et pour finir je sait pas si tu l'as fait mais c'est TRES important, utilise des references 

J'ai plus trop de temps pour ecrire ce message donc je finis vite, j'espere en tout cas que c'est le genre de critique que tu attendais 🙂 

N'hesite pas a me repondre si j'ai pas etait clair sur certaines choses, c'est ma premiere critique alors n'esite pas a critiquer ma critique en passant ; )

Aussi si je dis des bêtise faite le moi savoir ✌️

Merci @Ludostudyingpour tes conseilles, je tacherai assurément de les appliquer pour le redo du du dessin en fin de programme. Je te rejoint sur la maitrise de la couleur c'est tout un programme à elle seule ! @bientot sur le forum 

• J'aime 1