turbomouton   11 PostĂ©(e) Jeudi Ă 03:56 PM Bonjour Ă tous ! Je suis au dĂ©but de la formation et jâai tentĂ© de reproduire la dĂ©mo building. Ătant sur Procreate je nâai pas rĂ©ussi Ă reproduire le flou de diaphragme car je crois quâil existe pas ? Je suis en cours de la formation DPS sur Procreate aussi mais je nâai pas dĂ» arriver Ă ce stade, savez vous si ce point est abordĂ© ? Bon sinon concernant le dessin jâai eu du mal Ă aligner les fenĂȘtres des deux faces car jâai lâimpression que transformation « perspective » nâexiste pas non plus donc jâai juste fait avec lâoutil « dĂ©formation ». Je suis plutĂŽt contente de mon reflet sur les vitrines en tout cas ! Je suis preneuse de vos avis et critiques mĂȘme si ce nâest pas un exercice Ă proprement parler dans la formation. Merci de votre aide ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
murdoc   78 PostĂ©(e) Vendredi Ă 12:13 PM Salut trĂšs sympa ce building, alors je n'en suis qu'au programme 1 du chapitre 1 donc mon avis sera peut-ĂȘtre moins constructif que d'autres, mais je vois des problĂšmes de perspective, alors je n'utilise plus procreate mais tu as l'outil perspective qui existe et tu peux Ă©galement faire en sorte que ton trait suive directement ton point de fuite, c'est trĂšs intuitif! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) Vendredi Ă 08:50 PM (modifiĂ©) Il y a 8 heures, murdoc a dit : Salut trĂšs sympa ce building, alors je n'en suis qu'au programme 1 du chapitre 1 donc mon avis sera peut-ĂȘtre moins constructif que d'autres, mais je vois des problĂšmes de perspective, alors je n'utilise plus procreate mais tu as l'outil perspective qui existe et tu peux Ă©galement faire en sorte que ton trait suive directement ton point de fuite, c'est trĂšs intuitif! đ Effectivement jâai vu cet outil mais ayant suivi la dĂ©mo de Spartan jâai voulu faire comme lui et ne pas trop mâaider ! Ë Ë mais jâaurai peut ĂȘtre du faire avec oui je suis dâaccord. Merci de ton conseil en tout cas ! Je vais essayer de refaire ça ! ModifiĂ© Vendredi Ă 08:51 PM par turbomouton Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,375 PostĂ©(e) Samedi Ă 02:25 PM Salut @turbomoutonđ Le 9/25/2025 Ă 5:56 PM, turbomouton a dit : Je suis au dĂ©but de la formation et jâai tentĂ© de reproduire la dĂ©mo building Ok effectivement je vois qu'il y a des dĂ©calages au niveau de tes lignes, mais bon ce n'est pas trĂšs grave đ Le 9/25/2025 Ă 5:56 PM, turbomouton a dit : savez vous si ce point est abordĂ© ? Alors malheureusement je n'ai pas procreate, mais je rejoins @murdocil existe bien une fonction qui te permet de mettre facilement tes points de fuites, donc nâhĂ©site pas Ă le refaire en t'aidant cette fois de cette fonctionnalitĂ©, ça sera plus simple đ Sinon pour le reste ça marche bien ! Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) Samedi Ă 02:41 PM il y a 15 minutes, Djayk a dit : Salut @turbomoutonđ Ok effectivement je vois qu'il y a des dĂ©calages au niveau de tes lignes, mais bon ce n'est pas trĂšs grave đ Alors malheureusement je n'ai pas procreate, mais je rejoins @murdocil existe bien une fonction qui te permet de mettre facilement tes points de fuites, donc nâhĂ©site pas Ă le refaire en t'aidant cette fois de cette fonctionnalitĂ©, ça sera plus simple đ Sinon pour le reste ça marche bien ! Allez continues comme ça c'est bien âïž Merci pour ce retour ! Je vais refaire ça avec lâoutil perspective ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) Samedi Ă 07:10 PM Voici lâexercice 1 ! Je suis objectivement pas hyper satisfaite, jâai bien plus galĂ©rĂ© que je lâaurai imaginĂ© surtout Ă faire des formes bien nettes. Je ne sais si câest le brunch que jâutilise mais on voit le moindre tremblement⊠jâai surtout galĂšre Ă faire les formes plus gĂ©omĂ©triques comme le diamant et celui tout en haut Ă droite. Bref, trĂšs preneuse de vos conseils et critiques mais je sais dĂ©jĂ que je vais le refaire ! Merci et trĂšs bonne soirĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) il y a 22 heures Petit WIP de lâexercice 2.5 Fait en 2h30 pour le moment mais ce nâest pas encore fini ! Je termine ça demain đ€đ»  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) il y a 8 heures (modifiĂ©) Et voilĂ ! AprĂšs 3h18 de painting fait sans les aides fournis dans le fichier (croquis et couleur). Jâai vraiment galĂ©rĂ© Ă faire les lumiĂšres sur le manteau mais je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat mĂȘme si je vois bien que ce nâest pas parfait⊠Jâattends vos retours avec impatience ! ModifiĂ© il y a 8 heures par turbomouton 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco   1,854 PostĂ©(e) il y a 2 heures Le 9/27/2025 Ă 9:10 PM, turbomouton a dit : Voici lâexercice 1 ! Je suis objectivement pas hyper satisfaite, jâai bien plus galĂ©rĂ© que je lâaurai imaginĂ© surtout Ă faire des formes bien nettes. Je ne sais si câest le brunch que jâutilise mais on voit le moindre tremblement⊠jâai surtout galĂšre Ă faire les formes plus gĂ©omĂ©triques comme le diamant et celui tout en haut Ă droite. Bref, trĂšs preneuse de vos conseils et critiques mais je sais dĂ©jĂ que je vais le refaire ! Merci et trĂšs bonne soirĂ©e ! Utilisateur de Procreate ici ! Ă lâinstar de Photoshop, tu peux modifier les paramĂštres de tes pinceaux en appuyant une fois sur celui que tu souhaites modifier (en effectuant un slide vers la gauche tu peux Ă©galement le dupliquer pour ne modifier que la copie). Parmi la foultitude dâoptions, il y en a une qui permet de stabiliser le trait et Ă©viter des tremblements trop importants. Cependant, il ne sâagit que dâune bĂ©quille pour certains tracĂ©s. EntraĂźne toi davantage Ă faire des tracĂ©s fluides en utilisant davantage ton Ă©paule que ton poignet et tes doigts. Ăa viendra avec la pratique, lâentraĂźnement et lâexpĂ©rience. Rassure toi. Pour des formes trĂšs gĂ©omĂ©triques et droites, comme le diamant, tu peux recourir Ă lâoutil de sĂ©lection (le « S », en haut Ă gauche, Ă cĂŽtĂ© de la flĂšche. En effectuant ta sĂ©lection en pointillĂ©s et non Ă main levĂ©e, tu peux crĂ©er des lignes droites entre les diffĂ©rents points et remplir la sĂ©lection une fois achevĂ©e (il existe mĂȘme un outil de remplissage automatique dans les options de sĂ©lection en bas Ă droite, lorsque tu actives lâoutil). VoilĂ de quoi te mettre le pied Ă lâĂ©trier pour maĂźtriser un peu mieux cette excellente application (qui manque un peu de puissance malgrĂ© tout, on va pas se mentir). Bonne continuation et bon brush ! 1 L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
turbomouton   11 PostĂ©(e) il y a 1 heure Effectivement je connais cet outil de stabilisation mais je ne mâen suis pas servi pour justement ne pas « tricher » pour lâexercice ! Je vais essayer de travailler un mouvement un ample pour moins trembler ! Merci du conseil ! Et pour les formes plus gĂ©omĂ©triques je nâai pas utilisĂ© non plus lâoutil de sĂ©lection pensant que ce nâĂ©tait pas le but de lâexercice ? Mais peut-ĂȘtre je me trompe ? Je pensais quâil fallait faire vraiment tout à « main levĂ©e » ? Merci encore dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre en tout cas !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts