Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

JOUR 19 (19.10) : Arctique / Arctic

Recommended Posts

@Caro Vespera Très jolie scène ! Ca vaudrait le coup de continuer à travailler dessus, mais dans le cadre de Inktober, pas facile. 

@Diamones Ca donne envie de les voir en couleurs ! 

@ApostroKe Glaçant ! Les couleurs sont bien choisies et il y a du boulot !

@daff Ca vaut le coup de le voir en grand. C'est sympa en noir et blanc sur fond gris. Je me demande si tu l'as fait en tradi ou en DP.

@Gopperus Avec le réchauffement climatique, qui dit qu'il n'y aura pas un jour des manchots en Arctique, effectivement ! Pauvres manchots !

@stefou Impressionnant ! Comment arrives-tu à faire une oeuvre aussi travaillée sur Inktober ?

@fred21 C'est peut-être pas très original, mais c'est marrant ! Ca fait assez graphique, aussi.

@fabio J'ai regardé trop la danseuse avant de voir le bateau... Bonne idée !

@yurinomai Excellente, la ref discrète !

@marina_sGraphisme simple et efficace !

@yubels J'aurais bien vu avec un peu plus de blanc pour que ça donne encore plus le côté froid, mais l'idée d'un dragon est originale. 

@Rockenrolla J'adore ce macaque dans la glace ! C'est un singe japonais j'imagine ?

@Jerazel C'est simple, mais il fallait y penser, à cet empilement qui se prolonge dans le reflet.

@Lodor Très énergique. Avec du travail supplémentaire dessus pour renforcer les contrastes, ça pourrait faire un chouette paysage glacé.

@Haeresis Sacré boulot, et vision intéressante de l'Arctique, humains vs ours blanc

@oknim7 Je n'aimerais pas être à leur place ! 🤣

@1 neas Cool, ce perso ! Un peu de couleurs et tu en fais une BD ?

@sanaro Je n'y connais rien aux jeux vidéos, donc je n'ai pas la ref...

@HaptoMai J'aime bien ce type de composition avec beaucoup de vide.

Comme j'ai enfin rattrapé mon retard, je prends le temps de commenter pour chacun, ce que je n'avais pas pu faire jusqu'ici.

Je me demande pourquoi je passe autant de temps à produire des DP aussi simples... Sans doute parce que je n'ai pas fait le Programme indispensable 😄

inktober_2025_19_arctique.thumb.jpg.bfb73329e2f02fa0b058409990cddd06.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Hello 🙂 Je n'ai pas pu être trop présent ces derniers jours sur l'Inktober, pas encore guéri et du coup, contrairement a d'habitude je m'endormais très tôt sans passer par DPS 😕 mais Chaz m'a motivé a me relancer pour aujourd'hui, je ne pouvais pas rater le thème "Arctique" en clin d'oeil a mon pseudo ^^

inktober-arctic-68f54aa4.jpg?orext=png

@yurinomai J'ai beaucoup d'épisodes a rattraper du coup ^^ pareil pour les histoires de couple racontées par @oknim7  Je pense que je vais attendre le bon moment dans la semaine a venir pour regarder tout ça, ainsi que les autres créations que j'ai raté ! Bonne semaine a tous !

• J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 2

"Ils m'ont appelé l'Obscur et j'habitais l'éclat" Saint-John Perse.

Ma galerie DPS : https://www.instagram.com/arktic17/

Mon compte Insta : https://www.instagram.com/arktic17/

Mon Artstation : https://www.artstation.com/antagonyst

Voilà une petite famille de phoques pour ma participation 

@stefoucomment t'arrive à sortir des dessins aussi propre tous les jours !? franchement ça m'impressionne, magnifique !

@Caro Vesperales couleurs sont incroyables, parfaitement maîtrisées!👌

@ApostroKej'adore le style, on ressent bien le froid 

IMG_20251019_225112.jpg

• J'aime 11

Courage, ne perds pas espoir même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland

Coucou tout le monde, 

Comme d'habitude, j'ai pas eu le temps que je voulais pour finir, du coup le rendu est pas top :classic_sad:
Par contre de votre côté, je vois encore une fois de superbes œuvres :
@Arktic J'aime beaucoup tes coups de pinceaux, tu arrives à faire ressortir l'âme du paysage en restant abstrait :classic_ohmy: 
@Caro Vespera J'adore ton illustration surtout les couleurs que tu as utilisées !
@ApostroKe Trop hilarant, super bien trouvé ! :classic_laugh:
@stefou Toujours fidèle à toi même, une image trop mimi !!

19-Artic.jpg

• J'aime 6
  • Merci ! 2

Don't be 8, be 42 !

@Diamones: bravo pour la rigueur mais... des feuilles et une végétation luxuriante aux pôles... 🙄on dirait que Zane Zaminsky (cf l'excellent et très drôle The Arrival) a échoué dans cette dimension.

@oknim7 : lol une douche à zéro degré celcius... c'est de la grèle non ? 😛 

Comme il ne se passe jamais rien en Arctique : Antartica (dont la reprise avec le défunt Paul Walker), The Thing, Alien vs Predator... on tous lieu de l'autre côté de la Terre, ben tant pis les pôles se sont inversés dans ma dimension (et en plus il est tête en bas Vance Norris:

inktoberfresque-day19.png.f0bf9d8b2103c5a5f511084a4a8f36e9.png

une horreur qu' @ApostroKeaurait bien pu nous offrir pour accompagner nos nuits.

• J'aime 1
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Salut à tous et bravo pour aujourd'hui ! 

Aïe minuit passé, j'ai bien galéré sur celui-ci 

Day19-Arctic.png.6a0607245cb7d2689081b74dfc2fea3c.png

@stefou Juste trop beau cette ambiance 

@Jerazel J'aime beaucoup ton dessin et l'idée est trop cool

@Arktic ah oui c'était LE thème fait pour toi. Très fort j'aime beaucoup le rendu très painterly 

Et encore bravo à tous, un jour de plus au compteur 

• J'aime 2
  • Merci ! 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Hello à tous !

un poil à la bourre !! 
Bon il faut dire que je n’ai pas eu bcp de temps aujourd’hui mais j’ai tout de même fini ce que j’avais en tête !

je suis parti sur une excursion en famille d’ours à la pêche ! 

Arctique.jpg

• J'aime 3

Il y a 22 heures, Caro Vespera a dit :

Super inspirée par ce thème 🙂

Inktober_19.jpg

Whoaw ! Superbe vraiment ! 😎

Il y a 10 heures, yurinomai a dit :

Et bonjour ! C'est parti pour une journée de plus. On a quasi fait 1/3 les gens, bravo ! 🥰

J'ai dû aller le chercher un peu loin celui-ci. J'sais pas si vous aurez la ref... Indice : ça implique un des rongeurs les plus célèbres de l'animation.

IMG_2057.thumb.jpg.9fb7c380a187646167dad8828d8fae5a.jpg

@fabioJe m'attendais pas à ces ref, très bien trouvé !
@fred21Aha, j'adore la pose du pingouin qui saute !
@stefouOh, tu nous en mets plein la vue avec le retour de ton style plus réaliste.
@GopperusTu réussis à rendre comique une situation... Pour le moins bien triste. 😅 Belle illu !
@daffJ'ai eu un tout petit peu de mal à lire le volume du morse, mais c'est une super idée. 😊
@ApostroKeça change un peu de d'habitude, j'adore l'énergie, on ressent le blizzard et le gel.
@Diamones2 pour le prix d'1, on est chanceux ! 🥰
@Caro VesperaMagnifique, encore une fois ! J'adore ta gestion des couleurs et ton brushwork !

Super sympa ! 
je dirai l’âge de glace avec Scratch ! 🤣

Il y a 2 heures, bussi29 a dit :

Voilà une petite famille de phoques pour ma participation 

@stefoucomment t'arrive à sortir des dessins aussi propre tous les jours !? franchement ça m'impressionne, magnifique !

@Caro Vesperales couleurs sont incroyables, parfaitement maîtrisées!👌

@ApostroKej'adore le style, on ressent bien le froid 

IMG_20251019_225112.jpg

Merci! bravo pour tes phoques, ils sont super mignons!

Caro 

Il y a 9 heures, Jerazel a dit :

Coucou les artistes pour aujourd'hui je fait simple

Arctique.png

J'adore l'idée ! trop chouette!

Caro 

Il y a 3 heures, Arktic a dit :

Hello 🙂 Je n'ai pas pu être trop présent ces derniers jours sur l'Inktober, pas encore guéri et du coup, contrairement a d'habitude je m'endormais très tôt sans passer par DPS 😕 mais Chaz m'a motivé a me relancer pour aujourd'hui, je ne pouvais pas rater le thème "Arctique" en clin d'oeil a mon pseudo ^^

inktober-arctic-68f54aa4.jpg?orext=png

@yurinomai J'ai beaucoup d'épisodes a rattraper du coup ^^ pareil pour les histoires de couple racontées par @oknim7  Je pense que je vais attendre le bon moment dans la semaine a venir pour regarder tout ça, ainsi que les autres créations que j'ai raté ! Bonne semaine a tous !

Magnifique!!!

Caro