CalvineKleineABAELLA 4 Posté(e) Mercredi à 11:19 AM Bonjour, pour l’instant voici ce que j’ai réalisé pour l ́exo 1 ch 1, j’aimerais des conseils pour les transitions j’ai beau faire varier mon opacité mais c’est jamais naturel, et j’ai activé l’option pour faire varier l’opacité en fonction de la pression du stylet, je recontre un problème avec la forme 8 et 9 , les transition ce font avec des extrémités qui sont net pour la figure 9 j’ai presque trouvé un moyen de le faire en utilisant le lasso mais je me demande si il y a pas mieux, merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre Bonne journée 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,385 Posté(e) il y a 2 heures Salut @CalvineKleineABAELLA😉 Le 10/1/2025 à 1:19 PM, CalvineKleineABAELLA a dit : j’aimerais des conseils pour les transitions j’ai beau faire varier mon opacité mais c’est jamais naturel, OK alors pas de soucis, c'est normal de rencontrer des difficultés au début 😉 Concernant tes transitions, je pense que c'est juste qu'une question de pratique car c'est bien en jouant avec l'opacité de ton brush et la sensibilité de ton stylet que tu vas réussir à avoir plus de contrôle pour réaliser des transitions 😉 On voit déjà que sur certaines on a un résultat intéressant, comme la 1,2 ou 5ème, ce n'est pas parfait mais c'est l'idée 😉 Il faut du temps aussi pour trouver son propre réglage en fonction de son matériel et de sa sensibilité ^^ Moi je sais que j'ai mis du temps à trouver le mieux, et maintenant j'ai quelque chose du genre sensibilité du stylet moyennement dur mais une opacité à 70-75% et un flux à 65-70% ce qui me permet d'avoir plus de contrôle lorsque je réalise des transitions, blending, shading... Le 10/1/2025 à 1:19 PM, CalvineKleineABAELLA a dit : les transition ce font avec des extrémités qui sont net pour la figure 9 j’ai presque trouvé un moyen de le faire en utilisant le lasso mais je me demande si il y a pas mieux, Oui alors avec le lasso c'est plus simple effectivement, maintenant ça serait mieux sans justement pour s'entrainer à obtenir des zones plus nettes et d'autres plus softs 🙂 Après la 8 n'est vraiment pas simple, mais commence par réaliser sa forme de base, puis rajoute au fur et à mesure les variations de couleurs à l'intérieur 😉 N'hésite pas non plus à changer de brush suivant tes besoins, dur ou soft. Même si j'ai tendance à garder un brush dur en général, même pour faire des parties softs, mais ça, ça viendra avec le temps 🙂 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts