oula   3 PostĂ©(e) 1 octobre Hello, si vous voulez mettre des retours ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,775 PostĂ©(e) Vendredi Ă 11:46 AM Salut @oula, C'est globalement pas mal pour ce dĂ©but de chapitre avec tes premiers exercices ! đ Pour le premier exercice, je t'encourage Ă continuer Ă t'exercer, ne serait-ce que quelques minutes avant chaque session de dessin/painting. C'est un trĂšs bon Ă©chauffement et moyen d'amĂ©liorer sa confiance et son aisance en sa ligne ; mĂȘme si, c'est dĂ©jĂ pas mal comme je le disais. Au niveau de l'exercice suivant, attention Ă un point en particulier :   Dans cet exemple, il n'est pas nĂ©cessaire d'indiquer la ligne interne (celle qui fait l'arĂȘte du fromage) de maniĂšre aussi Ă©paisse. Ce genre de dĂ©tails peuvent ĂȘtre plus subtiles. Sinon, ça peut avoir tendance Ă "alourdir" ton rendu. En parallĂšle et histoire de prendre tout de suite les bonnes habitudes en termes de rigueur et de propretĂ© de tes croquis, je t'encourage Ă faire attention Ă certaines choses :  ne pas oublier de gommer l'intĂ©rieur de ce trou lĂ qui, sinon, ne fait pas sens.  Bien soigner la "fermeture" des formes.  Eviter les bouts de lignes qui dĂ©passent. C'est pas grave si ce sont des choses qui "arrivent" au moment oĂč tu les dessines. N'hĂ©site simplement pas Ă prendre un petit temps Ă la fin pour vĂ©rifier et Ă©ventuellement corriger ce genre de petits problĂšmes đ Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula   3 PostĂ©(e) Samedi Ă 03:08 PM đok ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula   3 PostĂ©(e) Lundi Ă 04:31 PM Le crĂąne SI vous avez des retours c'est volontiers. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,775 PostĂ©(e) il y a 9 heures Salut @oula, Ton croquis du crane est pas mal si on le prend comme tel mais par contre, par rapport Ă la rĂ©fĂ©rence, tu as un certain nombre de diffĂ©rences et de dĂ©calages Ă diffĂ©rents niveaux et concernant diffĂ©rents endroits. Je pense que c'est en termes de processus que ça a dĂ» pĂȘcher un petit peu. Est-ce que tu es bien passĂ© par les diffĂ©rentes phases de croquis/construction ? C'est ça qui va te permettre, d'entrĂ©e, de bien poser les bases solides pour ensuite prĂ©ciser le tout et ajouter tous les dĂ©tails qui font vraiment "fini" đ Je t'encouragerais donc, soit Ă reprendre ton croquis Ă l'Ă©tape 1 si tu veux vraiment t'entrainer Ă passer toutes les Ă©tapes du processus (prend le temps qu'il te faut, surtout sur les toutes premiĂšres phases), soit, Ă bien vĂ©rifier en ayant la rĂ©fĂ©rence Ă cĂŽtĂ© et Ă ajuster en fonction. Pour cela, n'hĂ©site pas Ă la superposer Ă ton croquis ou bien Ă vĂ©rifier les alignements et autres positionnement Ă l'aide des outils de rĂšgles. Enfin, attention Ă ne pas utiliser une Ă©paisseur de ligne trop Ă©paisse : Car tu perds trĂšs vite en subtilitĂ© et en marge de manoeuvre pour apporter du dĂ©tails plus lĂ©ger. Bon travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula   3 PostĂ©(e) il y a 8 heures ok, en fait oui j'ai passĂ© par les diffĂ©rentes Ă©tapes, mais j'ai oubliĂ© d'enregistrer en format krita, du coup je vais pas reprendre. Merci pour ton retour. J'ai fait avec l'image de rĂ©fĂ©rence, mais je n'ai pas skull sketcher. Merci pour tes remarques en tous cas. đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oula   3 PostĂ©(e) il y a 8 heures si tu as un tuyau pour remplacer skull sketcher sur krita, je prends đ đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts