Aller au contenu

Recommended Posts

IMG-20251001-WA0014.jpg.161d893fbe37fb8c26eaa4df56367600.jpg

Hello, voici mon premier digital painting que poste ici 😊 

Univers du seigneur des anneaux, galadriel des anneaux de pouvoir. 

Je l'ai fais sur Krita a partir d'une photo de capture d'écran de Pinterest, j'ai juste fais les traits du personnage et ensuite retirer la photo pour tout coloriser derrière avec un fond de plan et le personnage en calque (2 calques).

Difficulté sur les ombres et les lumières surtout et les associations des couleurs je voulais qu'elles se fondent entre elle pour ne pas marqué trop les traits ..

Merci pour vos retours constructif et critique pour l'améliorer derrière 🙏🙏 

J'ai regarder quelques cours gratuits de DPS mais j'ai pas la version payante.. peut être un jour 😊 

• J'aime 2

@MlanieBroudicCoucou ! Chouette ce début de study, il y a des éléments qui commencent déjà à fonctionner

Quelques petits conseils pour prendre les choses par étape

Avant d'essayer de détailler trop la partie painting, je te conseille de retravailler la partie valeur de l'image, le petit soucis avec ton image actuelle c'est que les couleurs se fondent dans les autres, par exemple on distingue mal les cheveux du fond car ils sont quasiment identique en valeur

Il faudrait choisir soit de rendre le fond carrément plus foncé pour que la silhouette du perso se découpe

Soit de rendre le perso carrément plus foncé, comme s'il était dans l'ombre car la lumière viendrait de derrière, mais compte tenu du perso qui est clair, je te conseille plutôt d'assombrir le fond, n'aie pas peur de repeindre par dessus ou d'utiliser des outils mise à niveaux, "multiply"

Quand tu auras une silhouette bien claire, je te conseille de tracer une petite flèche à l'endroit d'où tu estimes que la lumière provient pour lui donner une direction, et à partir de cette flèche de placer des ombres derrière les volumes (ombre portée). Attention à ce que ce ne soit pas trop sombre pour que ça reste une "valeur locale"

Ça devrait déjà améliorer ton image 🙂 

Petit exemple visuel rapide pour expliquer, j'ai mis volontairement une autre source de lumière que celle que tu sembles avoir choisi, comme ça ça n'influence pas tes choix pour la suite :

image.jpeg.8b2913c0ba019fe37c1efa05a99291c6.jpeg

• J'aime 1

"If you don't see the book you want to read on the shelves, write it" ;) 

Merci Wandotra, pour tes conseils et critiques, en effet, j'arrive mieux à comprendre le fonctionnement de ce côté là de mon Illustration.

Pour la lumière je voulais faire ressortir les ombres du plafond forestier sur le perso, mais je vois que ça fonctionne comme ça aussi. 

Avec les cheveux en effet je voulais revoir là aussi car pas assez distinguées de l'arrière plan c'est pour ça que c'est un peu confus par là 😅 

Merci pour ton aide 🙏 🎨 

• J'aime 1

Bonjour @MlanieBroudic, merci de nous avoir partagé ton dessin !

Le problème des valeurs a été adressé précédemment, je n'ai donc pas besoin de revenir là-dessus x)
En revanche, je pense que tu peux peaufiner ton anatomie du visage. Par exemple,j'ai l'impression que les yeux ont un léger souci d'alignement, pareil pour la bouche avec le nez. Un exercice qui t'aidera beaucoup est l'étude des têtes d'Asaro (je te partage une photo ci-joint, tu en trouveras beaucoup sur Pinterest). L'avantage avec cette technique c'est qu'elle t'enseigne les différents plans du visage, ainsi tu auras une approche simplifiée de l'anatomie et comprendras comment interagit la lumière sur cette surface 🙂

5cac92cc0008be60df2996616fd02921.jpg

• J'aime 1