dracenne 4 Posté(e) il y a 10 heures bonjour ,ma question dans le titre ,quelles sont les équivalents des calques de réglages dans kritta ,plus spécifiquement "luminosité/contraste" pour le moment j'ai trouvé calques de filtrage ,c'est peut etre là ,mais dedans ,le nom et les interfaces des calques ne correspondent pas ....c'est un peu génant ,car spartant sous entends que ce sera abordé plus tard dans les cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caleidocchi 81 Posté(e) il y a 3 heures Salut @dracenne, tu trouveras les calques de réglages soit dans le menu Calque> Nouveau> Ajouter un calque de filtrage. Et là tu auras le choix entre plusieurs options de réglages dont celui qui t'intéresse, "luminosité/contraste", sous le nom> Ajustement de la couleur. Soit le petit triangle qui pointe vers le bas à la droite du + dans le panneau des calques et idem, Ajouter un calque de filtrage et tadaa!^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracenne 4 Posté(e) il y a 2 heures @caleidocchic'est bien ce graphique qui ,si c'est bien lui me faisait trop peur pour que j'y touche 😅 ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caleidocchi 81 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 10 minutes, dracenne a dit : c'est bien ce graphique qui ,si c'est bien lui me faisait trop peur pour que j'y touche 😅 ? Oui c'est bien celui là. Ils ont retiré le filtre luminosité et contraste depuis krita 4 parce que le filtre d'ajustement de couleur peut faire la même chose. Extrait du manuel: Brightness/Contrast curves This filter allows you to adjust the brightness and contrast of the image by adjusting the curves. Deprecated since version 4.0: These have been removed in Krita 4.0, because the Color Adjustment filter can do the same. Old files with brightness/contrast curves will be loaded as Color Adjustment curves. Un lien qui pourrait être utile ...en anglais malheureusement: https://www.virtualcuriosities.com/articles/1334/how-to-use-the-color-adjustment-curves-filter-in-krita Modifié il y a 2 heures par caleidocchi 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracenne 4 Posté(e) il y a 1 heure Merci ,c'est Beaucoup plus clair pour moi maintenant (pour l'anglais ,etonnement c'est à force de tuttos non traduit que je commence à m'améliorer ahah ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts