Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Voici le résultat que j'ai obtenu pour les exercices 2 à 3  du chapitre 1.

J'ai essayé de faire l'exercice 2.5 sans les repères du croquis, ce qui n'est pas le cas pour les exercices 3 (lasso 1 et 2).

Il doit y avoir pas mal de choses à redire, n'hésitez pas à me faire vos retours 😉

DPS-1-1-exercice2-brush_fait.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Exercice 3 - Lasso 1.jpg

Exercice 3 - Lasso 2 copie.jpg

Modifié par obyart
  • J'aime 2

• Obyart changed the title to Exercices 2 à 3 du chapitre 1

Salut @Obyart😉 

Le 10/8/2025 à 10:58 PM, Obyart a dit :

Voici le résultat que j'ai obtenu pour les exercices 2 à 3  du chapitre 1.

Ok très bien, au niveau de ton premier exercice tu t'en sors plutôt bien 👍 

Le 10/8/2025 à 10:58 PM, Obyart a dit :

ai essayé de faire l'exercice 2.5 sans les repères du croquis, ce qui n'est pas le cas pour les exercices 3 (lasso 1 et 2).

Pour le 2.5 on a la base de l'exercice, donc c'est bien, maintenant à toi de voir si tu souhaites la pousser davantage ou non, par exemple on pourrait améliorer le rendu de ton fond ou de ton personnage, en augmentant les contrastes, en apportant plus de volume etc.. 😉 

Même chose pour la montagne, c'est un bon début mais on pourrait la pousser un poil plus et gagner en précision sur tes formes et tes couleurs.

Pour ta fleur c'est bien, les volumes ressortent assez bien 👍 Il y a des zones que tu pourrais là aussi améliorer au niveau de tes ombres

firefox_zznnkksz0t.png.d0d4404054cde19b65eb73799f106809.pngcomme ici, les pétales sont un peu trop plats pour le moment et tes variations de couleurs un peu timides 😉 ça manque de saturation par endroits, donc n'hésite pas à y repasser un peu de temps pour te rapprocher encore plus de ta référence. 

firefox_pDYfNM4ud5.png.ca0dafe1e3627f6f028df9336e35e427.pngpar contre attention à tes valeurs, ici l'ombre n'est pas assez sombre et les parties plus claires sur les bords de la feuille sont trop ternes, normalement on devrait y avoir beaucoup plus de saturation bleuté 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline