nyako_art 5 Posté(e) 10 octobre J’ai fait ces deux dessins, dont l’exercice 4 avec le poivron et la tasse, mais je n’ai pas enregistré les autres exercices. Je débute complètement en dessin, à part les exercices que j’ai suivis jusqu’à maintenant. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obyart 20 Posté(e) 11 octobre Salut @nyako_art! Tu te débrouille super bien ! Je ne suis pas encre rendu à ces exercices mais j'aime beaucoup ton rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,459 Posté(e) 13 octobre Salut @nyako_art😉 Le 10/11/2025 à 12:45 AM, nyako_art a dit : dont l’exercice 4 avec le poivron et la tasse, mais je n’ai pas enregistré les autres exercices. Je débute complètement en dessin, à part les exercices que j’ai suivis jusqu’à maintenant. Ok ça marche, c'est effectivement un bon début pour ces exercices 👍 Sur ton poivron, pour le moment on a l'essentiel au niveau des informations de teintes/valeurs, maintenant il faudrait un peu smooth toutes tes transitions pour dissimuler un peu tes coups de brushs : un peu comme ici, ça manque de transitions douces entre les différentes zones de lumières/ombres 😉 ici ton ombre est un poil trop sombre et devrait remonter davantage sur la partie supérieure 🙂 Et dernier point que tu pourrais rajouter, les petits flous sur les contours ^^ 😉 Pour la tasse, on retrouve un peu les mêmes retours (transitions), ensuite certaines lignes pourraient être un poil plus précises: comme ici, il y a des petites vagues ^^ rien de grave 😉 sous la soucoupe il manque la petite ombre d'occlusion pour bien marquer le contacte avec la table. Voilà déjà quelques pistes 🙂 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts