talnyr   13 PostĂ©(e) Samedi Ă 12:25 PM (modifiĂ©) Bonjour Ă tous voici le rĂ©sultat de mes exercice 2 et 2.5. Pour l'exercice 2.5 j ai tentĂ© de le faire sans le croquis et les couleurs proposĂ©s.  ModifiĂ© Samedi Ă 05:50 PM par talnyr 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Obyart   12 PostĂ©(e) Samedi Ă 06:17 PM Tu as pensĂ© Ă dĂ©tailler les arbres chose que je n'ai pas faite 𫣠et malgrĂ© que tu n'aies pas utilisĂ© les couleurs proposĂ©es, elles me semblent plutĂŽt proches de celles de l'image de rĂ©fĂ©rence, bien joué đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
talnyr   13 PostĂ©(e) Samedi Ă 07:26 PM Merci, j ai essayĂ© de faire au plus proche, avec la pratique j espĂšre faire encore mieux. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,411 PostĂ©(e) il y a 3 heures Salut @talnyrđ Le 10/11/2025 Ă 2:25 PM, talnyr a dit : Bonjour Ă tous voici le rĂ©sultat de mes exercice 2 et 2.5. Alors au niveau des formes ça marche bien pour un dĂ©but, on voit que sur certaines formes, ça Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ©, mais c'est normal, ça va venir đ tu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hĂ©site pas Ă revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadĂ©s avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement đ Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base đ Le 10/11/2025 Ă 2:25 PM, talnyr a dit : Pour l'exercice 2.5 j ai tentĂ© de le faire sans le croquis et les couleurs proposĂ©s. MĂȘme chose ici, la base est bonne pour un dĂ©but đ Maintenant l'idĂ©e c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta rĂ©fĂ©rence : comme sur le manteau, pour le moment il est trop saturĂ© et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et Ă l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
talnyr   13 PostĂ©(e) il y a 30 minutes Bonjour, Merci pour ce retour.  Il y a 2 heures, Djayk a dit : Salut @talnyrđ Alors au niveau des formes ça marche bien pour un dĂ©but, on voit que sur certaines formes, ça Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ©, mais c'est normal, ça va venir đ tu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hĂ©site pas Ă revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadĂ©s avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement đ Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base đ    Oui cette exercice parait simple de loin mais quand tu es dedans certaine forme sont fourbe đ , j ai encore des soucis Ă retranscrire ce que mon Ćil voie et ce que ma main trace mais je travail dessus , pareil pour les rĂ©glages des outils comme la duretĂ© je tĂątonne encore un peu pour trouver un juste milieu , je comptais repasser sur cette exercice pour me faire la main sur des formes "simple" entre deux autre exercices photo pour m'entrainer a faire les gestes ample et rapides dont tu parles.  Il y a 2 heures, Djayk a dit : MĂȘme chose ici, la base est bonne pour un dĂ©but đ Maintenant l'idĂ©e c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta rĂ©fĂ©rence : comme sur le manteau, pour le moment il est trop saturĂ© et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et Ă l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Je suis en plein dans l'exercice de la montagne et il me montre bien que j ai encore du mal retranscrire les formes, mais je mâĂ©clates bien. Je pense repasser sur ce DP pour essayer de corriger certain point , entre autre les points que tu as soulignĂ© sur le manteau. Encore merci pour cette correction, c'est motivant, je reposterais mes modifications.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts