Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous voici le résultat de mes exercice 2 et 2.5.

Pour l'exercice 2.5 j ai tenté de le faire sans le croquis et les couleurs proposés.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par talnyr
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Tu as pensĂ© Ă  dĂ©tailler les arbres chose que je n'ai pas faiteÂ đŸ«Ł et malgrĂ© que tu n'aies pas utilisĂ© les couleurs proposĂ©es, elles me semblent plutĂŽt proches de celles de l'image de rĂ©fĂ©rence, bien jouĂ©Â đŸ˜‰

Lien Ă  poster

Merci, j ai essayé de faire au plus proche, avec la pratique j espÚre faire encore mieux.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @talnyr😉 

Le 10/11/2025 à 2:25 PM, talnyr a dit :

Bonjour à tous voici le résultat de mes exercice 2 et 2.5.

Alors au niveau des formes ça marche bien pour un dĂ©but, on voit que sur certaines formes, ça Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ©, mais c'est normal, ça va venir 🙂 

firefox_mDDmiShuu1.png.600ac3f00107ef5781c5b85b6feb734b.pngtu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hĂ©site pas Ă  revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadĂ©s avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement 🙂 

Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base 👍

Le 10/11/2025 à 2:25 PM, talnyr a dit :

Pour l'exercice 2.5 j ai tenté de le faire sans le croquis et les couleurs proposés.

MĂȘme chose ici, la base est bonne pour un dĂ©but 😉 

Maintenant l'idée c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta référence : 

firefox_fmXmQF2RCX.png.170963ad2de0ff8ad38e5cf243d75a9c.pngcomme sur le manteau, pour le moment il est trop saturĂ© et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et Ă  l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

Salut @talnyr😉 

Alors au niveau des formes ça marche bien pour un dĂ©but, on voit que sur certaines formes, ça Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ©, mais c'est normal, ça va venir 🙂 

firefox_mDDmiShuu1.png.600ac3f00107ef5781c5b85b6feb734b.pngtu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hĂ©site pas Ă  revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadĂ©s avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement 🙂 

Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base 👍

Oui cette exercice parait simple de loin mais quand tu es dedans certaine forme sont fourbe 😅, j ai encore des soucis Ă  retranscrire ce que mon Ɠil voie et ce que ma main trace mais je travail dessus , pareil pour les rĂ©glages des outils comme la duretĂ© je tĂątonne encore un peu pour trouver un juste milieu , je comptais repasser sur cette exercice pour me faire la main sur des formes "simple" entre deux autre exercices photo pour m'entrainer a faire les gestes ample et rapides dont tu parles.

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

MĂȘme chose ici, la base est bonne pour un dĂ©but 😉 

Maintenant l'idée c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta référence : 

firefox_fmXmQF2RCX.png.170963ad2de0ff8ad38e5cf243d75a9c.pngcomme sur le manteau, pour le moment il est trop saturĂ© et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et Ă  l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Je suis en plein dans l'exercice de la montagne et il me montre bien que j ai encore du mal retranscrire les formes, mais je m’éclates bien.

Je pense repasser sur ce DP pour essayer de corriger certain point , entre autre les points que tu as souligné sur le manteau.

Encore merci pour cette correction, c'est motivant, je reposterais mes modifications.

Lien Ă  poster