Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour à tous voici le résultat de mes exercice 2 et 2.5.

Pour l'exercice 2.5 j ai tenté de le faire sans le croquis et les couleurs proposés.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par talnyr
  • J'aime 2

Tu as pensé à détailler les arbres chose que je n'ai pas faite 🫣 et malgré que tu n'aies pas utilisé les couleurs proposées, elles me semblent plutôt proches de celles de l'image de référence, bien joué 😉

Merci, j ai essayé de faire au plus proche, avec la pratique j espère faire encore mieux.

• J'aime 1

Salut @talnyr😉 

Le 10/11/2025 à 2:25 PM, talnyr a dit :

Bonjour à tous voici le résultat de mes exercice 2 et 2.5.

Alors au niveau des formes ça marche bien pour un début, on voit que sur certaines formes, ça été un peu plus compliqué, mais c'est normal, ça va venir 🙂 

firefox_mDDmiShuu1.png.600ac3f00107ef5781c5b85b6feb734b.pngtu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hésite pas à revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadés avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement 🙂 

Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base 👍

Le 10/11/2025 à 2:25 PM, talnyr a dit :

Pour l'exercice 2.5 j ai tenté de le faire sans le croquis et les couleurs proposés.

Même chose ici, la base est bonne pour un début 😉 

Maintenant l'idée c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta référence

firefox_fmXmQF2RCX.png.170963ad2de0ff8ad38e5cf243d75a9c.pngcomme sur le manteau, pour le moment il est trop saturé et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et à l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

Salut @talnyr😉 

Alors au niveau des formes ça marche bien pour un début, on voit que sur certaines formes, ça été un peu plus compliqué, mais c'est normal, ça va venir 🙂 

firefox_mDDmiShuu1.png.600ac3f00107ef5781c5b85b6feb734b.pngtu pourrais revoir aussi la gestion de tes bords, comme ici, on voit un peu trop les coups de brushs, donc n'hésite pas à revenir dessus et tenter de diminuer ces coups de brushs un peu saccadés avec une gomme dure, normalement en faisant des gestes plus amples et rapides tu devrais clean tes bords plus facilement 🙂 

Pour les couleurs, ça marche bien, on retrouve la base 👍

Oui cette exercice parait simple de loin mais quand tu es dedans certaine forme sont fourbe 😅, j ai encore des soucis à retranscrire ce que mon œil voie et ce que ma main trace mais je travail dessus , pareil pour les réglages des outils comme la dureté je tâtonne encore un peu pour trouver un juste milieu , je comptais repasser sur cette exercice pour me faire la main sur des formes "simple" entre deux autre exercices photo pour m'entrainer a faire les gestes ample et rapides dont tu parles.

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

Même chose ici, la base est bonne pour un début 😉 

Maintenant l'idée c'est de venir ajuster un peu tes formes et tes couleurs pour te rapprocher davantage de ta référence

firefox_fmXmQF2RCX.png.170963ad2de0ff8ad38e5cf243d75a9c.pngcomme sur le manteau, pour le moment il est trop saturé et clair, il faudrait l'assombrir un peu, et à l'inverse tu pourrais booster un peu plus les highlights sur la manche gauche ^^ Ce genre d'ajustements 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Je suis en plein dans l'exercice de la montagne et il me montre bien que j ai encore du mal retranscrire les formes, mais je m’éclates bien.

Je pense repasser sur ce DP pour essayer de corriger certain point , entre autre les points que tu as souligné sur le manteau.

Encore merci pour cette correction, c'est motivant, je reposterais mes modifications.

• J'aime 1

Salut @talnyr😉 

Le 10/13/2025 à 1:08 PM, talnyr a dit :

je comptais repasser sur cette exercice pour me faire la main sur des formes "simple" entre deux autre exercices photo pour m'entrainer a faire les gestes ample et rapides dont tu parles.

Oui c'est clair il ne faut pas hésiter à y revenir dessus de temps en temps si tu estimes que c'est nécessaire 🙂 

et il me montre bien que j ai encore du mal retranscrire les formes, mais je m’éclates bien.

Ok bah tant mieux si tu t'éclates dessus, c'est souvent l'inverse, en général les élèves ne s'amusent pas trop avec vu la difficulté 😜

Je pense repasser sur ce DP pour essayer de corriger certain point , entre autre les points que tu as souligné sur le manteau.

Ok pas de souci, n'hésite pas à reposter tes corrections ! 

Allez à bientôt ✌️

Patience et discipline