Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes exercices 2 et 2.5, merci d’avance pour votre retour.

PS : J’ai encore beaucoup de mal avec les transitions de couleurs. J’ai beau varier l’opacité, le flux, tester différents pinceaux… mais je n’arrive toujours pas à obtenir un dégradé fluide et continu.

Pour l’exercice 1, j’ai trouvé le numéro 8 assez difficile. J’ai essayé de créer une forme de diamant avec la première couleur, puis j’ai ajouté le “chapeau” du diamant. Avec la troisième couleur, j’ai superposé les teintes en baissant l’opacité, mais de cette façon, il est assez compliqué d’obtenir des transitions nettes et bien droites. Pour l’exercice 12, je pense que j’aurais pu mieux travailler la forme.

Dans l’exercice 2.5, j’ai eu du mal à réaliser les pics représentant les arbres. Les lignes de ma barrière ne sont pas très droites non plus, et j’ai aussi eu des difficultés avec les petits détails — comme la partie sombre du manteau ou les bottes.

J’utilise une XP-Pen Deco Pro (taille M), au cas où quelqu’un aurait des conseils de réglage pour cette tablette.

image.jpeg

image.jpeg

• J'aime 1

Salut @CalvineKleineABAELLA😉 

Le 10/13/2025 à 2:23 PM, CalvineKleineABAELLA a dit :

mais je n’arrive toujours pas à obtenir un dégradé fluide et continu.

Ok alors concernant le premier exercice c'est un bon début, après effectivement on voit que sur certaines formes, ça été un peu plus compliqué, comme la 8ème, mais pas de soucis, ça va venir avec la pratique 😉 

firefox_2aTKynT0cF.png.f06f650cc430242b591fe00d61f3819d.pngmême chose sur celle-ci, la forme est plus petite et les angles mériteraient d'être moins pointus, pour ça il ne faut pas hésiter à venir les ajuster avec une gomme dure, ça sera plus simple et plus précis ^^ 

mais je n’arrive toujours pas à obtenir un dégradé fluide et continu.

Ok je vois, là aussi je pense que ça va venir petit à petit, normalement en continuant à jouer avec les réglages, tu devrais trouver le réglage qui te correspond le plus pour réaliser ces transitions plus facilement 😉 

j’ai eu du mal à réaliser les pics représentant les arbres.

Oui pour l'exercice suivant, on retrouve les mêmes soucis que sur le premier, au niveau des formes et des transitions, donc là les conseils resteront les mêmes, à savoir, continuer à t'entrainer à faire ces exercices de formes jusqu'à ce que tu trouves la bonne approche 😉 

firefox_Qt5lvOZnzK.png.05e226207b8e58b77ccc4fe823608f2b.pngpour les barrières oui ça manque encore de précisions, mais ça va venir, ici il ne faut pas hésiter à essayer de les faire d'un trait plus rapide et net plutôt que des petits coups de brushs qui se suivent 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline