Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes exercices 2 et 2.5, merci d’avance pour votre retour.

PS : J’ai encore beaucoup de mal avec les transitions de couleurs. J’ai beau varier l’opacitĂ©, le flux, tester diffĂ©rents pinceaux
 mais je n’arrive toujours pas Ă  obtenir un dĂ©gradĂ© fluide et continu.

Pour l’exercice 1, j’ai trouvĂ© le numĂ©ro 8 assez difficile. J’ai essayĂ© de crĂ©er une forme de diamant avec la premiĂšre couleur, puis j’ai ajoutĂ© le “chapeau” du diamant. Avec la troisiĂšme couleur, j’ai superposĂ© les teintes en baissant l’opacitĂ©, mais de cette façon, il est assez compliquĂ© d’obtenir des transitions nettes et bien droites. Pour l’exercice 12, je pense que j’aurais pu mieux travailler la forme.

Dans l’exercice 2.5, j’ai eu du mal Ă  rĂ©aliser les pics reprĂ©sentant les arbres. Les lignes de ma barriĂšre ne sont pas trĂšs droites non plus, et j’ai aussi eu des difficultĂ©s avec les petits dĂ©tails — comme la partie sombre du manteau ou les bottes.

J’utilise une XP-Pen Deco Pro (taille M), au cas oĂč quelqu’un aurait des conseils de rĂ©glage pour cette tablette.

image.jpeg

image.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @CalvineKleineABAELLA😉 

Le 10/13/2025 à 2:23 PM, CalvineKleineABAELLA a dit :

Ok alors concernant le premier exercice c'est un bon dĂ©but, aprĂšs effectivement on voit que sur certaines formes, ça Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ©, comme la 8Ăšme, mais pas de soucis, ça va venir avec la pratique 😉 

firefox_2aTKynT0cF.png.f06f650cc430242b591fe00d61f3819d.pngmĂȘme chose sur celle-ci, la forme est plus petite et les angles mĂ©riteraient d'ĂȘtre moins pointus, pour ça il ne faut pas hĂ©siter Ă  venir les ajuster avec une gomme dure, ça sera plus simple et plus prĂ©cis ^^ 

Ok je vois, lĂ  aussi je pense que ça va venir petit Ă  petit, normalement en continuant Ă  jouer avec les rĂ©glages, tu devrais trouver le rĂ©glage qui te correspond le plus pour rĂ©aliser ces transitions plus facilement 😉 

j’ai eu du mal Ă  rĂ©aliser les pics reprĂ©sentant les arbres.

Oui pour l'exercice suivant, on retrouve les mĂȘmes soucis que sur le premier, au niveau des formes et des transitions, donc lĂ  les conseils resteront les mĂȘmes, Ă  savoir, continuer Ă  t'entrainer Ă  faire ces exercices de formes jusqu'Ă  ce que tu trouves la bonne approche 😉 

firefox_Qt5lvOZnzK.png.05e226207b8e58b77ccc4fe823608f2b.pngpour les barriĂšres oui ça manque encore de prĂ©cisions, mais ça va venir, ici il ne faut pas hĂ©siter Ă  essayer de les faire d'un trait plus rapide et net plutĂŽt que des petits coups de brushs qui se suivent 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster