Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 20è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.]

Le 20è Challenge de DPSchool (déjà 20 !) est lancé du 15/10 au 15/12/2025. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 10 000€ de lots. Merci aux généreuses marques partenaires qui croient en vous.

Explications en vidéo :

https://youtu.be/BInXUDrf4Hw

Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel.

Il y aura :

• 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos concept arts vous devez choisir entre l'une des 4 factions :

• Les Coeurs Brûlants, qui sont les pirates héros de cette aventure

• Les Pirates recherchés

• Les Pirates vikings

• Les Pirates déchus (fantomes, hommes poissons, etc...)

image.jpeg.0e1c8d84d482c32d069bc8847eb29fe6.jpeg

Le décompte des points de faction du Challenge #20

Le compteur de points entre les 4 factions sera mis à jour chaque semaine et affiché sur la page du Challenge.

Chaque participation apporte un point pour la faction choisie. Durant la bataille, la création comptera double si elle respecte un des thèmes bonus de la bataille et qu'elle sera envoyée à temps (dans les 10 jours). Au-delà elle comptera comme une participation normale.

Attention à bien écrire le brief choisi et la bataille si c'en est une dans le nom et la description de ta participation. Respecte bien les règles et la contrainte de taille, à savoir 1200px au minimum sur le plus petit côté de ton image.

Toute participation au Challenge vaut pour acceptation du règlement.

Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

Ce Challenge est :

• ouvert à tous les niveaux
  • ouvert aux créations en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • Les IA génératrices sont interdites
  • les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner
  • Un invité d'honneur dans le jury : Naiade, illustrateur freelance depuis 15 ans
  • sponsorisé par XP-Pen, Matisseo, Editions Caurette et OK Prod, merci à eux !

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

• Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien les règles
  • Respectez la contrainte de taille
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 4 par personne), c’est sur la Page du Challenge

Notre jury se laissera environ 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann et à Naiade du jury.

• J'aime 5
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Waow, quel thème excellent ! 🏴‍☠️

J'espère avoir le temps de participer...

Pour ceux qui cherchent l'inspiration, j'ai lancé il y a quelques temps une page Facebook et son pendant BlueSky sur le thème des pirates et du cape et d'épée, présentant les nouveautés et actus...

• J'aime 4

Hé hé, trop hâte de participer, justement se que j'aime le concept art, et le thème.

Bonne chance à tout les participants !

• J'aime 1

Artiste apprenti dans le Digital )A(.

"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens."

Steve Jobs.

Bravo à Spartan et toutes son équipe pour ce nouveau projet. Bon challenge à tous et que les meilleurs gagnent. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Quel thème de fou ^^ ! j'ai envie de faire tout les boss et personnages !! J'en ai croqué quelques-uns déjà ce soir ^^ !

• J'aime 1

Lezzzgo

• J'aime 1

J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Genial! Bravo pour tous ces briefs, il y en a beaucoup trop que je veux absoluement faire 😅🤗

J'adore ce thème ( d'ailleurs mon dp perso du chapitre Valeurs du prog 1,que je suis en train de terminer, pourrait être  le brief d'un des persos 😯), et ça va mettre un peu de soleil et d'exotisme bienvenue dans cette période de l'année !

Merci!