MØRØZ 49 Posté(e) 18 octobre Salutations les pirates, Je pensais partir sur un environnement afin de m'éviter les galères d'anatomie et puis j'ai été séduit par le capitaine Long-Nez (moi aussi j'aime pas trop les gosses) Voila mes premiers croquis : 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 706 Posté(e) 19 octobre La pose 3 est chouette, en mettant ton perso un peu plus de 3/4, ça rendrait encore mieux . J'aime bien le nounours à la ceinture du 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MØRØZ 49 Posté(e) 19 octobre (modifié) J'aime aussi la pose 3, ça lui donne un air cagneux mais Je penche plutôt pour la pose 4 car j'ai une idée de mise en scène plus creepy. L'anatomie en 3/4 avec une perspective... je sent que je vais me casser la tête 😅 (j'en suis à la partie 1 du programme) Modifié 19 octobre par MØRØZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natura 706 Posté(e) 20 octobre Si tu pars sur la pose 4, fais attention, le déhanchement de ton personnage est étrange et son bassin (même s'il s'agit d'un personnage rachitique )n'est pas assez large. Même maigre, l'ossature reste présente même très visible et là, on a l'impression qu'il n'a pas de hanche 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 270 Posté(e) Vendredi à 08:22 PM Hello 🙂 Alors cette pose 4 et sa mise en scène creepy ? 😃 Hâte de découvrir la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MØRØZ 49 Posté(e) Lundi à 06:27 PM Je suis parti sur une pose de face, mais avec un point de vue en contre-plongée (pourquoi faire simple…?). Je vais encore travailler l’anatomie, car je décèle quelques erreurs, mais je trouve ça plutôt bien. J’aurai sûrement changé d’avis d’ici ma prochaine session de dessin. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 16 Posté(e) il y a 21 heures Sympa cette vue en contre-plongé ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 270 Posté(e) il y a 20 heures Je suis d'accord, la vue est bien cool ! C'est peut-être ce que tu as déjà en tête niveau anatomie, mais il me semble que ce qui est gênant c'est qu'il est "plié" en deux au-dessus du bassin donc au niveau de ses lombaires, alors que : - soit il se penche en se courbant et c'est tout le dos qui est +/- arrondi, ainsi qu'une bascule +/- forte du bassin - soit il se penche le dos droit (super souple) et c'est uniquement au niveau de la bascule du bassin que se fait la "pliure" Je ne suis sûr de rien, à vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MØRØZ 49 Posté(e) il y a 17 heures Merci Fomw pour tes conseils. En effet mon perso a une drôle de posture et ça fait parti du storytelling, une sciatique mal soignée... 😐 Non en vrai j'ai utiliser un modèle et j'ai essayer d'obtenir une perspective exagérée mais on ne peut apriori pas faire ça de cette façon. J'ai refait un croquis aujourd'hui avec des proportions plus juste mais j'ai perdu l'effet de rapprochement que je trouvais cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 270 Posté(e) il y a 16 heures Je comprends la difficulté de jongler avec tous les facteurs, posture, storytelling, perspective... Et ce qu'on a dans la tête ^^ Bon courage, tu vas trouver une solution satisfaisante 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts