fomw 249 Posté(e) hier à 03:31 PM Merci pour ton retour @z.b35 ! 🙂 Je suis d'accord, la compo de face a un potentiel plus... Prenant ! Mais j'ai déjà l'impression d'être suffisamment hors zone de confort avec la compo actuelle 😅 Oui tout à fait je vais assombrir tout ça en allant vers le fond, je ne me suis pas encore occupé de la couleur de la mer, ni de son influence sur le kraken ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 249 Posté(e) hier à 04:48 PM Je repars à zéro pour la colo, je vais commencer par poser ombres et lumières. Donc début d'ombrage sur la têtacule, et avancement de l'ombrage sur le buste (j'suis content, je pense que c'est mon meilleur buste de tous les temps !🤩 Mais je suis quand même preneur des retours et conseils ! 😁) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malat' 51 Posté(e) il y a 23 heures Coucou ! Je trouve que le jeu de tentacules rend très bien, mais je rejoins d'autres avant moi, je trouve l'image un peu plate. A ta place, je prendrais un peu de temps là-dessus avant de travailler les détails, parce que plus tu avances, et plus ce sera difficile de revenir en arrière. Je pense pas qu'il y aie forcément besoin de changer toute l'image non plus, mais j'ai quelques propositions si tu veux : Le bateau est vraiment sur la ligne de mer (ou la ligne d'horizon). Ca donne un rendu très plat. La première chose, c'est que tu pourrais montrer la surface de l'eau. C'est possible même si tu fais une vue en coupe de l'océan (J'ai une image avec une coupe d'eau aussi dans mon WiP si tu veux voir un exemple de ce que je dis). L'autre, ce serait de déplacer le bateau hors de cette ligne d'horizon. Tu pourrais même le mettre dans une des tentacules du Kraken, celle tout en haut ne demande qu'à s'en saisir ! Déplacer le bateau ça permettrait aussi de resserrer le cadre de l'image et de virer toute la partie de gauche. Tu aurais la tête du kraken sur la droite, et les tentacules et le bateau sur la gauche. L'action est plus resserrée et serait répartie sur ton image. Je suis nouveau en concept art, alors pas sûr que ce soit un bon conseil, mais perso je me serais dit que c'est pas la peine de dessiner toutes les tentacules du bas en entier. Tu pourrais recadrer en enlevant le bas des tentajambes et en gardant juste leur haut. Tu peux rendre le corps sous l'eau plus sombre que la partie du corps hors de l'eau, et plus tu vas vers le bas de l'image, plus tu assombris. Ca devrais donner un peu de relief aussi. Voilà. Les prends pas forcément tels quels, J'espère que ça va t'inspirer pour la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 249 Posté(e) il y a 23 heures Merci @Malat'! - Super intéressante ta proposition de montrer quand même la surface de l'eau ! Je vais aller voir l'image dont tu parles ! - Je comprends ta proposition de resserrer/recadrer l'image. Ceci dit, j'avais dans l'idée d'ajouter des bateaux dans les tentacules qui s'agitent, de rajouter des requins sous l'eau devant le kraken, et de laisser le bateau actuel en mode témoin de la destruction. Je vais y réfléchir ! - Pour ce qui est de bouffer une partie des tentajambes, je dis non ! 😤😁 Je veux qu'il apparaisse aussi gigantesque que possible, et je tiens à le montrer en entier ! (Peut-être à tort !) - Pour l'assombrissement progressif vers le bas, tout à fait, c'est prévu ! 👍 Merci beacoup d'avoir pris le temps pour ce retour détaillé !! ❤️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts