barzoi 11 Posté(e) il y a 8 heures Hello à tous ceux qui me liront, Je suis élève de DPS depuis 2 ans, j’ai pris les cours pour Procreate étant sur IPad Pro et la partie 1 des indispensables afin d’apprendre le digital painting. J’ai toujours adoré dessiné, mais voilà… Je suis papa d’un p’tit bonhomme de 2 ans et demi plein d’énergie (trop d’énergie ? :)), la vie quotidienne, travail, travaux à la maison et mon envie de progresser s’est fait oublié. Ça ne veut pas dire que j’abandonne mais j’ai du faire des choix ! Ce ne sont pas des excuses ou des justifications, simplement un constat. Vous l’aurait compris, je suis donc un élève pas très assidu. Maintenant je pense qu’il est temps de me recentrer sur moi, donc je reprends mes cours de la partie 1 des indispensables. Je me demande par ou recommencer, depuis le début afin de me remettre en mémoire tout ce qu’il faut savoir (si c’est le cas je sens que je vais à nouveau cauchemarder sur la montagne avec les brush !) Ou alors je reprends depuis la ou je m’étais arrêter, c’est à dire au croquis. Afin d’être réaliste je pense pouvoir consacrer 5 heures/semaine. C’est pas beaucoup mais pour moi c’est beaucoup au vu de mon emploi du temps, je suis conscient que c’est la régularité qui me fera progresser donc il faut que je soit constat dans mes 5h par semaine, mais j’ai peur que ça me mette la pression de pas y arriver, si je suis fatigué un jour, si je saute 1h j’ai peur de culpabiliser. Bref, je déballe un peu ma vie pour vous demander conseil, par ou recommencer ? Comment arrivez-vous a trouver le temps (je travaille 56h/semaine, 70h avec les trajets) ? Comment rester motivé (surtout sur des chapitres ou exercice frustrant ? Je vous ai dis que la montagne dans les chapitres du brush m’a traumatisé ?) Merci d’avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,824 Posté(e) il y a 7 heures Salut Barzoi, en effet gérer son emploi du temps n'est pas toujours très simple. Sans connaître ta situation complète, je pense que tu peux reprendre la suite des cours tout simplement. Il te sera facile lorsque tu trouveras une difficulté d'aller revoir les chapitres qui en parlent. Ainsi, tu pourras progresser sans stress de rencontrer la "montagne". Tu as l'air d'avoir un nombre d'heures de trajet assez important à toi de les occuper au mieux, en utilisant un carnet de croquis si tu n'as pas de connexion. Pour ce qui est du temps, donne-toi plutôt une fourchette qu'un nombre d'heures précis, c'est la régularité qui paye. Et surtout n'oublie pas, amuse-toi en dessinant. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts