Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Salut à toustes !

Premières étapes de travail sur la créature à tête de crabe. J'ai commencé par des croquis puis je me suis dit que comme je suis sur Blender en ce moment, ce serait sympa de faire un buste ! Je travaille essentiellement avec des photos de crabes et des tableaux représentant des pirates. C'est aussi la première fois que j'essaie de faire des vêtements sur Blender, on va voir ce que ça donne.

Bref, quelques heures de travail (environ 4h entre croquis et fin de ces étapes) avant de quitter la tablette pendant deux semaines !

steps-crabe.thumb.jpg.6543936457750ab2ff56392bafc9649e.jpg

• J'aime 1

J'ai pu faire une petite mise en scène avec la mise en couleur sur Blender, j'ai ajouté une table basique, une bougie, et des lumières hors champs.

J'ai ajouté dans sa pince des dés pour essayer de créer un PO qui me servira d'image finale où le côté ''blague'' évoqué dans le scénario ressortira sous forme ironique lors d'un jeu de dés sur le pont du Black Bones. Je conserve les vêtements mais avec un sculpt réduit au minimum, j'essaierai de travailler ça plutôt en PO, surtout parce que je ne sais pas encore traiter ça sur Blender (travailler sur des textures est trop gourmand pour mon PC).

Pour présenter rapidement mes choix de concept, j'ai utilisé la forme générale du crabe en conservant un morceau de nez et un œil 'humain', l'autre étant un oeil... de crabe ! Il me semble que ça peut donner l'impression d'une transformation progressive, quelque chose qui est encore en cours. Les pattes du crabe sur les épaules rappellent les cheveux, et j'ajouterai en PO des bras plus ou moins marqués par la transformation. Je préfère me le laisser pour plus tard d'abord parce que ce qui doit ressortir, c'est le 'visage', et ensuite parce que j'ai besoin de faire plusieurs essais que je n'ai pas faits avant de me lancer sur Blender. J'ai complètement abandonné la bouche humaine après avoir visionné la vidéo d'un crabe qui mange (je vous conseille de voir ça c'est incroyable !) et j'ai décidé de suivre le modèle du crabe violoniste pour accentuer encore l'effet créature et centrer l'attention sur le 'visage' : une petite pince du côté 'humain' et une pince plus grosse là où la transformation est plus avancée. C'est ce choix qui m'a conduit à penser au jeu de dés, ce qui ajoutera un peu de storytelling au PO.

tte-de-crabe-test-blender-color01.JPG.d03584bc9c712a7e9d420f9e5dd26426.JPG

• J'aime 1