Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Voici un sacré bout de temps que je ne suis pas passée par là, mais comment résister au thème des pirates !!

Je suis plutôt dans les coffres customisés et quelques uns sont sur le thème pirate 🙂

coffres-pirates.jpg

• J'aime 1

Pour me changer un peu les idées, je me suis dit qu'une créature en sculpture serait bien sympas à réaliser, donc un petit crob pour voir comment je l'imagine? Alors au départ, j'ai essayé différents personnages mais ce fut le troll de Bourrebois qui m'a inspiré le plus, allez savoir pourquoi ?

Faire un diorama serait topissime, mais je ne suis pas sûre de le faire dans le temps imparti, donc on va commencer par le personnage hein.

créature-trolls-de-bourrebois-ch20.jpg

créature-trolls-de-bourrebois-chall20.jpg

• J'aime 3

Cette illustration pourrait inspirer le capitaine du black bones 😄

ça date de 2019 !

Pour ce challenge ce sera le troll, j'y ajouterai sur sa peau des runes, un socle qui rappellera l'univers pirate, bref je vais aller commencer le projet.

visage-pirate-aylaura-05.jpg

• J'aime 2

Suite de mes recherches avant créations en super Sculpey.

un socle avec ambiance serait intéressant mais j'hésite entre un coffre à moitié déterré qui ferait penser que les pirates ont trouvé l'artefact mais que les trolls sont arrivés (à vous d'imaginer la suite), ou un petit autel où serait posé l'artefact que le troll "surveille".

créature-trolls-de-bourrebois-2.jpg

créature-trolls-de-bourrebois-3.jpg

• J'aime 1

ça y est, j'entre dans la sculpture. D'abord la base, c'est à dire le squelette réalisé avec du fil métallique, ensuite je forme l'aspect avec de l'aluminium, histoire d'alléger la structure et aussi de ne pas utiliser trop de pâte Sculpey, et pour finir la base de notre troll, une couche de super Sculpey pour finaliser la première étape.

Je le passe au four à 130° pendant environ 15mn.

Voilà en 1h ce que j'ai fait. Perso j'aurais aimé qu'il fasse 15 cm de haut mais comme je ne suis pas habituée à faire des personnages, ben il fait que 10cm, c'est déjà pas mal vous me direz 😉 

j'attends que ça refroidisse et je passe à mon moment préféré : le modelage !

créature-trolls-de-bourrebois-4.jpg

• J'aime 2

Suite de notre cher Troll, me voici rentrée dans le plus long et intéressant travail, un peu lorsqu'on a posé les base en illustration et que là on commence à faire les gros éléments pour ensuite affiner au fur et à mesure. J'ai revu les jambes qui à mon goût n'étaient pas très grandes et tropécartées. J'ai commencé le visage et lorsque j'ai fait la photo, y  a pas, mon Samsung voit tout les défauts ! Il va me falloir travailler à la loupe si je veux corriger tout ça 😄 

Bref, ça avance les amis 😉 

créature-trolls-de-bourrebois-5.jpg

• J'aime 1