Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour commencer j ai 2 idees, une pour le personnage KATRYNA et l autre pour un environnement , l’ile-volcan d’Isla Nublar,  donc pour le moment je serais dans le camp des cœurs brûlants.

Voici les 2 brouillons:

pour le perso Je pars sur une jeune femme qui invoque le pouvoir de localisation d un perroquet avec une amulette pour trouver l endroit où se trouve le trésors.

je pense que la perspective a un problème, vos avis?

pour l environnement  je n en suis qu au concept très fouillis pour le moment, j ai du mal à mettre sur papier ce que j ai dans la tête mais cela va venir. Je m inspire de l île de La Palma où j étais la semaine dernière, les falaises de certaines plages ressemblent à des têtes de dragon donc l idée est de faire les falaises sous cette forme mais aussi le volcan. Je souhaite mettre en avant la bataille entre les vagues qui s écrasent sur les falaises et les coulées de laves qui partent des yeux et narines des dragons fossilisés et se jettent dans la mer. Je vais mettre en avant également le côté début de Tempête avec débris de maison et arbres balayés par le vent. L arrivée des pirates se ferait sur un bateau volant pour avoir une vue plongeante sur la scène.  C est peut être trop ambitieux mais je vais voir ce que j arrive à faire.

prochaines étapes : 

pour le perso : trouver des réf des objets, vêtements et visage de la pirate et surtout vérifier la perspective de la scène, 

pour l enviro : placer les différents éléments et étudier la composition que je vais retenir

Bon challenge à tous!

CHAL#20_PERSO_KATRINA v1.jpg

Chal#20_ENVIRO v1.jpg

• J'aime 2

Stylée l'idée du perroquet cherche-trésor !!

(Je ne peux pas t'aider pour la perspective, je maîtrise pas non plus ^^)

Bon chall à toi !

• Merci ! 1

@fomw, merci pour ta remarque sur le perroquet.  Pour la perspective, pas de soucis je vais trouver,  j ai déjà testé les aides sur procreate. C etait juste pour avoir un regard extérieur, si rien ne choque c est que c est bon par contre si le dessin n est pas harmonieux c est que je dois chercher une autre piste. Bon challenge a toi aussi

Salut alors si je peux me permette ta perspective n'est pas bonne, j'ai lu que tu utilisais procreate, il y a un outil de perspective qui est génial et très intuitif ( Actions- toiles- guide de dessin-modifier le guide de dessin) là tu te retrouves avec un cadrillage que tu peux modifier en perspective, tu peux également cocher "dessin assisté" ça permettra à tes traits de rejoindre directement ton ou tes points de fuites, j'espère que c'est clair ahah 🙂 

• Merci ! 2

@murdoc, merci pour ton conseil. En fait j ai utilisé l’outil perspective mais j ai essayé une perspective à 3 points de fuite et je me suis embrouillée la tête,  c est surtout pour la table que j ai eu des soucis, je vais revoir à tête reposée et peut être même partir sur un angle de vue qui me semble plus immersif, qu en pensez vous?

CHAL#20_PERSO_KATRYNA v2.jpg

• J'aime 1

Ah d'accord, en effet c'est pas évident avec trois points de fuites, et je suis d'accord ta nouvelle mise en scène est mieux, on voit direct qui est le personnage principal et l'action 🙂 bon courage! hâte de voir la suite 

• Merci ! 1

Oh, et après coup je me suis dit que les bras au premier plan me font une drôle d'impression. Tu pourrais peut-être opter pour un perso de dos au premier plan (tête, épaule ou buste) ?