Aller au contenu
Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi ! Prochaine interview live sur Twitch ce mercredi !

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mes recherches du moment, c’est encore très brouillon. 

1- pour les  couleurs ce n est pas encore ça. Je teste les brush pour voir ce qui est possible de faire. Je pense avoir trouvé pour la lave et les jets de vague. Je n en suis qu aux grosses formes. Le plus dure pour moi sera de rendre l illustration lisible avec les effets de tempêtes que je souhaite montrer : arbres tordus par le vent, ballots de paille qui volent, nuages, brume, etc… je souhaite représenter le mélange mer/lave, fumée/nuage, les éléments de la nature qui se  mélangent lors des tempête. Je vais me baser sur des réf de volcan, images de tempête et photos de vacances de bord de mer avec les jets d eau.

2 - pour la compo, je pense rester sur l idée générale qui est de pointer les lignes de force sur la croix qui est l emplacement du trésor. Je souhaite faire une suite du précédent DP réalisé pour ce challenge, peut être que j en fais trop?

3 - Je viens de rajouter les petits perso de la faction des cœurs brûlants, à savoir :

Katryna avec sa carte et ses longs cheveux,

le perroquet avec son faisceau lumineux, je me demande si je le transforme en Napoleon ou pas.

Sakado qui pousse la barque,

le chercheur en contemplation devant les fossiles ,

le capitaine Thomas Paerl qui désespère en voyant les chemins d accès à la croix qui sont impraticables.

Pour Gros point, je ne l ai pas encore mis, je vais mieux regarder le grief pour l ajouter dans une posture qui lui corresponde.

4 - le bateau est juste une Ébauche pour le moment 

5 - le ciel, je souhaite faire une éclaircie qui pointe sur la croix et des gros nuages, avec des effets de lumières, j ai des réf je dois nettement l améliorer. Je souhaite mélanger les filets de fumée provenant du volcan aux nuages.

6 -  je cherche à rendre l île en apparence d un dragon tout en restant réaliste sur une forme de montagne, l idée me vient de l île de La Palma où les bords de mer sont en forme de têtes de dragons endormis.

Contrairement au DP de Katryna, ici je tente l autre méthode vue en cours pour les paysages (je suis au chapitre sur la compo de la partie 1, donc cela me permet de mettre en pratique). Je tâtonne pour trouver la forme et les couleurs par l’expérimentation directe sans calculer à l avance et juste en partant d’un croquis très léger au départ.

voilà, vos remarques sont les bienvenues même si je n en suis qu’au tout début.

Chal#20_ENVIRO_V3.jpg