naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 12:50 PM (modifié) Bonjour à tous, Je me lance dans le brief des orques d'Almar. Le revoici (au cas où) : Les Orques dressés d’Almar Le redoutable capitaine Almar a dressé une bande de 3 orques immenses qu’il contrôle à l’aide d’une flûte à basse fréquence. Un des animaux a été “transformé” en bélier de mer par les pirates à l’aide d’une lourde armure de métal. C’est son arme anti-navire par excellence. Le second a reçu des lames pour combler ses dents perdues et le troisième tire une dévastatrice chaîne traînant 3 dangereux boulets de métal piquants. Il fait lui aussi des ravages lorsqu’il passe à proximité des embarcations humaines. Le nombre de questions que je me suis posée avec ce sujet ! Je vais essayer des les organisées ici. Sur les orques d'abord. Comment est-ce qu'on les reconnait ? Qu'est-ce qu'il fait que tout le monde sait que ce sont des orques, et non pas des dauphins par exemple.... Toutes les recherches que j'ai effectué m'ont conduit vers cette réponse: On reconnait tous les orques avec leur couleur noir et leurs tâches blanches caractéristiques. Je pense donc que peut importe leur taille, le nombre de nageoires... du moment qu'ils ont ces couleurs on les reconnaitra en tant qu'orque. D'ailleurs je pense partir sur un plus grand nombre de nageoires que le classique comme ils sont décrits comme "immenses". Ensuite une grosse réflexion sur le terme "transformé" mis entre guillemets dans le texte. Certainement pour dire que nous pouvons l'interpréter comme l'on veut, c'est à dire: - ils pourraient simplement avoir de l'équipement attaché avec des sangles - cela pourrait être de la modification génétique - du genre de cyborg (ajouts plus ou moins barbare) Je n'ai pas encore vraiment choisi vers quelle solution mais je pensais certainement à des cyborgs... Même si ce sont des armes, ces orques, je pense que le Capitaine Almar doit quand même tenir à eux car ils représentent sa puissance. Il ne doit pas vouloir les perdre non plus. L'autre gros sujet est la flute du Capitaine pour transmettre les ordres aux orques.. Comment ce sont est amplifié (par des vibrations par des émetteurs...), est-ce qu'il passe dans l'eau, par des "talkie-walkie", ... L'intérêt est de coordonner l'attaque des navires et de pouvoir rappeler les orques si besoin. Je vais faire plus de recherche sur l'écholocation (qui me semble est l'un des moyens de communication des orques) et sur les basses fréquences. Ensuite j'ai eu quelques réflexion pour la vue d'une possible illustration .. Pour changer la visualisation d'une scène d'attaque de navire par exemple. Du dessus complètement comme si on voyait la scène d'un drône, ou bien finalement du point de vue des orques donc sous l'eau. Ou alors plus poussé c'est à dire la visualisation de la scène d'attaque avec la localisation des orques et du navire attaqué depuis le navire du Capitaine. En projection holographique par exemple... avec une visualisation de l'ombre du capitaine et de sa flûte ^^. Je pousse loin peut-être que je le tenterai. Mais comme je fais du dessin traditionnel, ça risque d'être encore plus compliqué que sûr du digital ^^. Voilà les premières grandes pistes de réflexion. J'ai déjà avancé un peu sur le dessin de chaque orque, pour me faire à leur personnalité, avant l'étude sur leur équipement... Je les postes à la suite. Modifié Vendredi à 09:40 AM par naurielle Correction de fautes ^^ (il doit y en avoir encore) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 12:59 PM Voici Björn, l'orque bélier. Avec son armure (non dessinée ici) il doit être puissant et avoir une force de poussée importante. C'est pourquoi en plus de sa taille impressionnante, les trois paires de nageoires sont devant. Tous mes orques auront deux nageoires dorsales pour l'équilibre et la maniabilité par rapport à leur taille. Un orque de notre monde mesure pour les plus gros spécimens 9.8m. Ceux-ci, qui sont immenses, mesure entre 23 et 25m. J'ai comparé par rapport à la taille de certains navires : le Carrack fait entre 35 et 45m, le Black-Pearl par exemple est un mélange entre un Gallion et un Indiaman (apparemment ^^) et ils font entre 40 et 60m. Donc cela peut être encore cohérent d'avoir besoin de ce genre d'orque pour les couler ^^. Si ils étaient trop gros, ils n'auraient même pas besoin d'équipement ^^. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 260 Posté(e) Jeudi à 01:00 PM Hello 🙂 Super intéressant de lire toutes ces réflexions et questionnements ! Hâte de voir comment tu vas utiliser tout ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 01:05 PM Ensuite, Lùdr, l'orque lame. Autant l'orque bélier, il était facile (pour moi ^^) d'imaginer son utilité en combat (détruire la coque), pour lui c'était un peu plus difficile avec ces lames dans la gueule. J'ai fait quelque recherche sur les combats des pirates et les combats navals (immobiliser pour aborder par exemple : le but premier étant de récupérer les richesses ^^). Je suis donc partie sur le faite qu'elles sortirons sur les côtés de la gueule pour détruire les voiles, cordages et écharper quelques pirates au passage ^^. Avec des lames supplémentaires sur les nageoires dorsales par exemple ^^. il se retrouve donc avec un des trois paires de nageoires vers l'arrière pour permettre une poussée pour sauter par dessus les navires et une plus grande agilité. e. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 01:07 PM il y a 6 minutes, fomw a dit : Hello 🙂 Super intéressant de lire toutes ces réflexions et questionnements ! Hâte de voir comment tu vas utiliser tout ça ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! ^^ Moi aussi ^^ mais j'ai peur de ne pas avoir les capacités techniques par rapport à ce qu'il y a dans ma tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 01:15 PM Et enfin, Caldir, l'orque qui tire la chaîne. Alors lui c'était encore plus dur ^^. Je n'arrive pas à imaginer comment ce pauvre orque tire une chaine sans se la prendre quelque part ^^ ou bien rester coincé / accroché à un navire avec les boulets munis de piquant qui font grappins ^^. Que la chaine soit accroché au niveau de la gueule ou au niveau de la queue ça me perturbe ! Donc j'ai décidé tout simplement de voir le mot "tire" non pas comme le résultat de la trainer mais comme de la lancer. Il sera donc équipé d'un canon au niveau de la nageoire dorsale avant qu'il n'a plus (résultat d'un précédent combat dont il garde les cicatrices - comme les deux autres, je ne l'ai pas précisé mais ils ont tous des cicatrices comme ce sont des orques de combat - localisées plus ou moins là où ils sont les plus vulnérables ou bien les plus exposés). 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artik 244 Posté(e) Jeudi à 04:34 PM Hello idées très très cool - tu pourrais peut-être essayer de le rendre plus "aggressif" >>garder le code couleur de l'orque (N&B) mais leur donner une forme un peu plus inédite - genre plus allongé comme un requin etc...hate de voir la suite J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) Jeudi à 07:11 PM Il y a 2 heures, Artik a dit : Hello idées très très cool - tu pourrais peut-être essayer de le rendre plus "aggressif" >>garder le code couleur de l'orque (N&B) mais leur donner une forme un peu plus inédite - genre plus allongé comme un requin etc...hate de voir la suite Merci beaucoup ! J'essayerai pour voir si j'arrive à me convaincre mais j'ai des doutes ^^. J'aime beaucoup leur forme en rondeur. En dehors du fait que c'est plus mon style de dessin ça évoque aussi la puissance et les muscles ^^. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 15 Posté(e) il y a 45 minutes Bonjour à tous, Voici mes avancées du moment. Je suis partie sur l'équipement de l'orque Lames, Lùdr pour imaginer plusieurs pistes. Je ne sais pas si je l'ai précisé avant (je n'ai pas vérifié) mais je n'aime pas trop l'idée que les orques souffrent avec leur équipement, par rapport à mon style de dessin mais également par rapport au fait que pour moi le Capitaine Almar tient à ces orques qui lui donne sa puissance en combat. Beaucoup de questions là encore : quelles sont ces lames ? Des trophées des pirates vaincus, des éléments d'autres animaux, des coquillages, des lames d'os, ... ? Ensuite, comment ces lames peuvent-elles tenir dans la gueule de l'orque sans le blesser mais également sans les perdre ? ^^ Je suis partie d'une idée d'un dispositif qui pourrait se fixer dans le creux des dents et tenir les lames, ensuite je suis partie sur quelque chose comme un dentier, un exosquelette, un cyborg avec symbiose biologique (coquillage) ou bien quelque chose de plus tourné vers le steampunk. C'est avec le steampunk que j'ai laisser tomber l'idée des lames des pirates vaincus même si j'aimais bien cette idée... Je pense partir plus sur le côté steampunk avec le Capitaine Almar qui les commanderait depuis un sous-marin ^^. La encore j'aimais bien le côté symbiotique avec les coquillages (j'ais fait pas mal de recherche dessus pour savoir lesquels je pourrais utiliser, pour la réception des sons de la flute, pour la régénération, ...) mais ça fait moins terreur que la solution steampunk (même si je sais que j'en suis loin ^^). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts