Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Et allez ! Deuxième participation sans avoir terminé la première, c'est pas grave, roulez jeunesse ^^

(J'espère que c'est bien un wip en sujet de forum par création, et pas par personne ?)

Le brief pour rappel :

"Décrit comme un serpent ailé à pattes, il pourrait être l’origine des dragons contemporains. Cette créature mythologique sème la terreur depuis le ciel car il possède effectivement de sombres ailes. En revanche il n’a pas de membre antérieurs mais de puissantes pattes postérieures aux griffes tranchantes. Son corps est décrit comme si long qu’il peut s’enrouler sur lui-même. Certains récits lui octroient aussi plusieurs queues colossales. Dans notre histoire le Nidhögg pourra aussi invoquer la foudre pour attaquer."

Voilà donc quelques réflexions en vrac sur le Nidhögg, inspirées par le brief bien sûr, mais aussi par la mythologie et par... ben des petits délires persos ^^ :

- Tête de serpent
- "Bois" / colerette de bois qui attire la foudre, ou genre de "bobine tesla" ?
- Vue de face, vole dans les nuages et multiples filaments de foudre vont et viennent, captés/redirigés par les bois
- Gueule ouverte en mode serpent avec dents et langue serpent
- Entortillé
- Noir brillant/mat
- Ailes démesurées qui battent vers le bas, proches des pattes
- Nombreuses queues avec bouts particuliers (en quoi ? Comment ?) Comment faire pour des queues "colossales" ?
- Pattes longilignes (mais grosses cuisses) de reptile, qui se croisent un peu en l'air en arrière-plan
- Pattes avec une ou deux griffes hyper longues en mode lame de katana

- Le Nidhögg, intrinsèquement lié à la foudre (la LUMIÈRE des cieux), se meut non seulement dans l'espace macroscopique, mais possède également des propriétés des particules quantiques ! Parfois, on distingue dans son sillage plusieurs rémanences de lui-même, superposées à des endroits légèrement différents ! (adaptation fantaisiste du principe de superposition quantique)

• J'aime 1

Premières variations autour de la silhouette Nidhgg-Essais1.thumb.jpg.525c57a79242dff907daa5a6bd92aeb0.jpg

• J'aime 2

Variations autour de la queue (j'ai retenu la leçon : faire plein de tests avant de se lancer comme un bourrin 😅)

Nidhgg-Essais2.thumb.jpg.c1741c4c19188191a3934742fabb15af.jpg

• J'aime 2

Pour les variations de la queue ça pourrait peut être t'aider de créer un calque FX > Contour !

Capture d’écran 2025-10-25 143550.jpg

Il y a 2 heures, Lwak a dit :

Pour les variations de la queue ça pourrait peut être t'aider de créer un calque FX > Contour !

Merci pour ton retour 🙂

Mais je connais pas, ça veut dire/sert à quoi ? 😅

Alors concernant la tête de mon Nidhögg, j'ai fait quelques recherches sur des serpents qui me serviraient de réf.

Je veux un serpent particulièrement rapide pour inspiration, d'où cette petite vidéo bien stylée sur la vitesse des serpents selon 3 sous-groupes :

https://www.bbc.com/news/videos/cm27xp3787do

C'est le groupe des vipères qui gagne ! Cela dit les "Elapidae" ne sont pas loin derrière... Ce qui m'intéresse fortement, car pour moi le Nidhögg n'a pas besoin de venin (taille + puissance de la foudre). Donc je rechigne à m'inspirer d'un serpent venimeux comme le sont les vipères. Il s'avère que parmi les Elapidae, le groupe des Emydocephalus comprend des serpents non venimeux ! Je vais donc essayer de reprendre certaines de leurs caractéristiques :

- Les crochets sont fixes (contrairement aux vipères) et plus petits

- On y trouve des espèces marines, pourquoi pas un Nidhögg qui régnerait dans les airs et sous la mer ?

- Emydocephalus orarius est une des ces espèces, surnommées "à tête de tortue", elles ont en effet une tronche assez spéciale !

- (J'ignore volontairement que ces serpents ne sont pas vraiment des prédateurs effrayants... Ils mangent des œufs de poisson ^^ Mais maintenant que j'ai vu leur bouille, je ne peux plus changer de modèle <3)

image.png.2c048ad4d0d9b411d102d47676dfe7e5.png