fomw   252 PostĂ©(e) hier Ă 07:44 AM Et allez ! DeuxiĂšme participation sans avoir terminĂ© la premiĂšre, c'est pas grave, roulez jeunesse ^^ (J'espĂšre que c'est bien un wip en sujet de forum par crĂ©ation, et pas par personne ?)  Le brief pour rappel : "DĂ©crit comme un serpent ailĂ© Ă pattes, il pourrait ĂȘtre lâorigine des dragons contemporains. Cette crĂ©ature mythologique sĂšme la terreur depuis le ciel car il possĂšde effectivement de sombres ailes. En revanche il nâa pas de membre antĂ©rieurs mais de puissantes pattes postĂ©rieures aux griffes tranchantes. Son corps est dĂ©crit comme si long quâil peut sâenrouler sur lui-mĂȘme. Certains rĂ©cits lui octroient aussi plusieurs queues colossales. Dans notre histoire le Nidhögg pourra aussi invoquer la foudre pour attaquer."  VoilĂ donc quelques rĂ©flexions en vrac sur le Nidhögg, inspirĂ©es par le brief bien sĂ»r, mais aussi par la mythologie et par... ben des petits dĂ©lires persos ^^ : - TĂȘte de serpent - "Bois" / colerette de bois qui attire la foudre, ou genre de "bobine tesla" ? - Vue de face, vole dans les nuages et multiples filaments de foudre vont et viennent, captĂ©s/redirigĂ©s par les bois - Gueule ouverte en mode serpent avec dents et langue serpent - EntortillĂ© - Noir brillant/mat - Ailes dĂ©mesurĂ©es qui battent vers le bas, proches des pattes - Nombreuses queues avec bouts particuliers (en quoi ? Comment ?) Comment faire pour des queues "colossales" ? - Pattes longilignes (mais grosses cuisses) de reptile, qui se croisent un peu en l'air en arriĂšre-plan - Pattes avec une ou deux griffes hyper longues en mode lame de katana - Le Nidhögg, intrinsĂšquement liĂ© Ă la foudre (la LUMIĂRE des cieux), se meut non seulement dans l'espace macroscopique, mais possĂšde Ă©galement des propriĂ©tĂ©s des particules quantiques ! Parfois, on distingue dans son sillage plusieurs rĂ©manences de lui-mĂȘme, superposĂ©es Ă des endroits lĂ©gĂšrement diffĂ©rents ! (adaptation fantaisiste du principe de superposition quantique) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   252 PostĂ©(e) hier Ă 08:19 AM PremiĂšres variations autour de la silhouette 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   252 PostĂ©(e) hier Ă 08:53 AM Variations autour de la queue (j'ai retenu la leçon : faire plein de tests avant de se lancer comme un bourrin đ ) 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lwak   42 PostĂ©(e) hier Ă 12:37 PM Pour les variations de la queue ça pourrait peut ĂȘtre t'aider de crĂ©er un calque FX > Contour ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   252 PostĂ©(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Lwak a dit : Pour les variations de la queue ça pourrait peut ĂȘtre t'aider de crĂ©er un calque FX > Contour ! Merci pour ton retour đ Mais je connais pas, ça veut dire/sert Ă quoi ? đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   252 PostĂ©(e) il y a 23 heures Alors concernant la tĂȘte de mon Nidhögg, j'ai fait quelques recherches sur des serpents qui me serviraient de rĂ©f. Je veux un serpent particuliĂšrement rapide pour inspiration, d'oĂč cette petite vidĂ©o bien stylĂ©e sur la vitesse des serpents selon 3 sous-groupes : https://www.bbc.com/news/videos/cm27xp3787do C'est le groupe des vipĂšres qui gagne ! Cela dit les "Elapidae" ne sont pas loin derriĂšre... Ce qui m'intĂ©resse fortement, car pour moi le Nidhögg n'a pas besoin de venin (taille + puissance de la foudre). Donc je rechigne Ă m'inspirer d'un serpent venimeux comme le sont les vipĂšres. Il s'avĂšre que parmi les Elapidae, le groupe des Emydocephalus comprend des serpents non venimeux ! Je vais donc essayer de reprendre certaines de leurs caractĂ©ristiques : - Les crochets sont fixes (contrairement aux vipĂšres) et plus petits - On y trouve des espĂšces marines, pourquoi pas un Nidhögg qui rĂ©gnerait dans les airs et sous la mer ? - Emydocephalus orarius est une des ces espĂšces, surnommĂ©es "Ă tĂȘte de tortue", elles ont en effet une tronche assez spĂ©ciale ! - (J'ignore volontairement que ces serpents ne sont pas vraiment des prĂ©dateurs effrayants... Ils mangent des Ćufs de poisson ^^ Mais maintenant que j'ai vu leur bouille, je ne peux plus changer de modĂšle <3) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   252 PostĂ©(e) il y a 21 heures Variations sur la tĂȘte  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lwak   42 PostĂ©(e) il y a 3 heures Il y a 19 heures, fomw a dit : Merci pour ton retour đ Mais je connais pas, ça veut dire/sert Ă quoi ? đ C'est un calque qui permet d'avoir une line directement autour de ton brush lorsque tu peints, assez fun Ă utiliser en phase de recherche đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts