Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Bon, je me lance dans le WIP pour ce challenge, je sais pas du tout si j'aurais le temps d'aller au bout de mon idée mais voila déjà quelques gribouillis et quelques essais de sacoches pour Ned, mon idée étant qu'on le voit sur l'ile volcan ou il y a pleins de dinosaures fossilisés accompagné d'un mystérieux animal mi-archéopteryx mi toucan. Bon sur mon gribouillages les proportions sont absolument pas bonne l'animal devra être bien plus petit pour que Ned soit au premier plan bien évidement. La sacoche devrait être un chapeau de pirate retourné avec l'effigie du groupe les cœurs brûlants.

20251025_110658.jpg

élement du pirate ned.jpg

• J'aime 2

Petite avancée du jour dans mes gribouillages, je crois que j'aime bien cette composition, je travaille encore sur le design du personnage et comme je suis vraiment pas habituée à faire des humains c'est hard pour moi! 

20251027_230450.jpg

• J'aime 1

Bonsoir

Voila ma progression de mise en valeur c'est pas encore terminé au niveau des détails surtout à l'arrière plan mais y a t'il des choses à améliorer? par exemple le bateau me parait un peu bizarre, ou Ned j'ai beaucoup travaillé dessus mais comme je dessine très peu d'humain il y a peut-être des choses à améliorer...? Merci d'avance pour vos retours.

dessin challenge ned le scientifique pirate.jpg

• J'aime 3

Hello 🙂

Symmpa ton illu, j'aime beaucoup le regard énamouré de l'oiseau pour son pote Ned 😁 Et je trouve très sympa l'idée du sac tricorne !

Je peux te proposer des pistes, à toi de voir si ça te parle ou pas et ce que tu décides d'en faire 🙂 :

1 - Niveau ombres et lumières

• Les ombres de Ned et son oiseau sont extrêmement sombres et allongées, ce qui suggère une lumière très forte et basse sur l'horizon à la fois, je ne sais pas si c'est ce que tu as prévu de faire ? Si non, alors je pense que tu peux au moins atténuer un peu l'opacité, voire les faire un peu plus sous eux, selon ce que tu veux !
  • Si leurs ombres te conviennent, alors je crois qu'il faudrait renforcer la lumière qui arrive sur eux (d'ailleurs, l'oiseau n'a pas de lumière à arriver sur lui ? au moins le bout de son bec devrait être éclairé je crois)
  • Si tu as envie, tu peux rajouter des ombres sur Ned, sur tout son côté non exposé à la lumière, pareil pour l'oiseau.
  • Si tu veux, tu peux aussi accentuer lumières et ombres sur les fossiles.

2 - Niveau anatomie pour Ned

• Son bras avec la main dans la poche devrait, me semble-t-il, être plus caché par son torse (à moins qu'il fasse un effort pour garder sa poche devant lui plutôt que sur le côté?). Donc tu pourrais, par exemple, refaire la limite bras/torse un peu plus vers l'extérieur de Ned, et au passage, faire qu'on voit moins son bras.
  • Son bras côté oiseau pourrait bénéficier de 2 choses. D'abord, la répartition avant-bras/haut du bras devrait être rééquilibrée. C'est-à-dire que son coude devrait être situé plus haut sur son bras. Ensuite, sa main est trop petite, il te suffirait de l'agrandir de façon à ce qu'elle fasse grosso modo la longueur de son crâne

3 - Niveau bateau. Je suis d'accord avec toi, il a une drôle de forme, il est trop d'un bloc à mon avis, l'arrière est trop plat, le côté est trop lisse. Je ne sais pas si tu te sers de références photos ou paintings, mais ça pourrait bien t'aider si tu ne le fais pas encore ! 

Je ne sais pas si c'est clair, si je ne me fais pas comprendre, n'hésite pas à me faire signe !

Oh, et je ne suis sûr de rien, donc à prendre avec des pincettes 🙂

• J'aime 2
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Hello, @fomw merci pour tout ces retours, pour les ombres en effet il est prévu que se soit un soleil couchant donc avec un fort contraste d'où mes ombre forte au 1er plan après pour l'arrière plan ça justement je me posais la question étant donné que je compte mettre de la perspective atmosphérique pour donner un peu plus de profondeur est-ce-que les ombres doivent être forte ou non? Et pour les lumières je vais retravailler ça surtout le côté non éclairé de ned par contre la aussi je me suis posé la question si le soleil arrive vers l'arrière de ned du coup le bec du toucan archeopteryx il devrait être dans l'ombre puisque ned cache la lumière non? Par contre il doit y en avoir sur le sac à dos et tout cette partie la en effet j'avais oublié!

Et pour les proportions de ned merci beaucoup je vais essayer d'améliorer ça!

Pour finir le bateau oui j'ai quelques ref photo (comme pour tout le reste d'ailleurs je dois avoir 30photos sur mon fond) je vais donc reprendre ces références pour retravailler ça que ça fasse pas tache dans le décor!

En tout cas merci encore 

Bonne après-midi 

• J'aime 1

Effectivement, en théorie la perspective atmosphérique fera que les ombres des fossiles en arrière-plan seront moins foncées que celles de Ned et son oiseau. Cela dit, il me semble que ça dépend aussi de la distance entre Ned et les fossiles, s'il n'y a que quelques mètres d'écart, je ne sais pas si la perspective atmosphérique joue tant que ça ?

Pour l'ombre du toucan préhistorique, ça dépend de ce que tu entends par "le soleil arrive vers l'arrière de Ned".

• Si le soleil est à l'arrière tout à gauche de ton tableau, il faudra changer la direction des ombres, et le toucan ne sera à l'ombre que de lui-même.
  • Si le soleil est à l'arrière centre de ton tableau, là aussi changement de direction des ombres, et seul le bec du toucan (voire un bout de sa tête) sont dans l'ombre de Ned.
  • Si le soleil est à l'arrière tout à droite de ton tableau, ça correspond à la position actuelle de tes ombres, mais il me semble que le bec du toucan (voire une partie de sa tête) sera atteint par la lumière, ainsi qu'une bonne proportion de la partie postérieure de son corps (Ned n'étant pas très volumineux comme gaillard)

Après c'est la vision que j'en ai, mais c'est toi qui sait le mieux où est quoi ! 🙂

• J'aime 1
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)

Parfait @fomw merci pour toutes ses infos! Je vais voir comment j'améliore tout ça...

• J'aime 1