73ART   24 PostĂ©(e) Lundi Ă 10:44 AM Bonjour, Avec un peu de retard je me dĂ©cide enfin Ă mettre en ligne les deux premiers exercices du chapitre 1 pour correction. Je tiens Ă prĂ©ciser que je rĂ©alise ces exercices sur tablette Android et Infinite Painter. Pensez-vous que cela sera limitant pour la suite ? Je vois que je ne peux pas importer les brushs du pack par exemple. Merci Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   734 PostĂ©(e) Mardi Ă 08:40 PM Hello @73ART ! T'inquiĂštes tu peux faire sans les brush pack et te dĂ©brouiller avec des brush de base. Perso je connais que photoshop. Mais j'ai envie de dire vois le moment venu si tu sent limitĂ© Ă un moment. Concernant les exos j'ai rien Ă dire ! A la rigueur cette forme qui aurait mĂ©ritĂ© des coups de brush plus amples plutĂŽt que plusieurs coups de brush pour faire le volume. Mais c'est du chipotage.  Bon courage pour la suite ! TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
73ART   24 PostĂ©(e) Mercredi Ă 08:14 AM Merci pour ce retour, je tacherai de refaire cette forme pour amĂ©liorer le rendu. En attendant voici la suite. 1 Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,452 PostĂ©(e) il y a 8 heures Salut @73ARTđ Le 10/29/2025 Ă 9:14 AM, 73ART a dit : En attendant voici la suite. Ok c'est bien dans l'ensemble, je pense que tu as saisi l'essentiel sur cet exercice đ Maintenant, si tu souhaites aller un peu plus loin, on pourrait peaufiner certains points : comme les highlights sur le cĂŽtĂ© du manteau, elles manquent de saturation pour le moment đ sur le fond on distingue un peu trop le brush soft saturĂ© au dessus des arbres, ce genre de choses đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
73ART   24 PostĂ©(e) il y a 6 heures Merci @Djaykpour la correction et les encouragements, je vais avancer dans le programme et corriger ces dĂ©tails de mon cĂŽtĂ©. Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
73ART   24 PostĂ©(e) il y a 4 heures Toujours depuis Infinite Painter, voici mon 3eme exercice aka "la montagne des enfers"... Merci encore pour vos prĂ©cieux conseils ! Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts