Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour,

Avec un peu de retard je me décide enfin à mettre en ligne les deux premiers exercices du chapitre 1 pour correction. Je tiens à préciser que je réalise ces exercices sur tablette Android et Infinite Painter. Pensez-vous que cela sera limitant pour la suite ? Je vois que je ne peux pas importer les brushs du pack par exemple.

Merciimage.thumb.jpeg.d755ed03cbf034076d631ff5d4fa8047.jpeg

Chap1-Ex2.jpg

Gribouilleur amateur tous supports

Lien Ă  poster

Hello @73ART !

T'inquiÚtes tu peux faire sans les brush pack et te débrouiller avec des brush de base. Perso je connais que photoshop. Mais j'ai envie de dire vois le moment venu si tu sent limité à un moment.

Concernant les exos j'ai rien à dire ! A la rigueur cette forme qui aurait mérité des coups de brush plus amples plutÎt que plusieurs coups de brush pour faire le volume. Mais c'est du chipotage.  

image.png.266ac2dfe4d615ee14143a4147da0475.png

Bon courage pour la suite !

TO

Lien Ă  poster

Merci pour ce retour, je tacherai de refaire cette forme pour améliorer le renimage.thumb.jpeg.a21e8a8da8a8fb3303f1afe1a3a789cb.jpegdu. En attendant voici la suite.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @73ART😉 

Le 10/29/2025 à 9:14 AM, 73ART a dit :

En attendant voici la suite.

Ok c'est bien dans l'ensemble, je pense que tu as saisi l'essentiel sur cet exercice 👍

Maintenant, si tu souhaites aller un peu plus loin, on pourrait peaufiner certains points : 

firefox_6NdVwpazyx.png.1d121281998e9e925a435933fc37a205.pngcomme les highlights sur le cĂŽtĂ© du manteau, elles manquent de saturation pour le moment 😉 

firefox_wzg7tbyoJJ.png.3e0f01fd3674473ea27f7ace71aaa45c.pngsur le fond on distingue un peu trop le brush soft saturĂ© au dessus des arbres, ce genre de choses 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci @Djaykpour la correction et les encouragements, je vais avancer dans le programme et corriger ces détails de mon cÎté.

Lien Ă  poster

Toujours depuis Infinite Painter, voici mon 3eme exercice aka "la montagne des enfers"... Merci encore pour vos précieux conseils !

Chap1-Ex3.jpg

Lien Ă  poster