73ART 24 Posté(e) Lundi à 10:44 AM Bonjour, Avec un peu de retard je me décide enfin à mettre en ligne les deux premiers exercices du chapitre 1 pour correction. Je tiens à préciser que je réalise ces exercices sur tablette Android et Infinite Painter. Pensez-vous que cela sera limitant pour la suite ? Je vois que je ne peux pas importer les brushs du pack par exemple. Merci Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 734 Posté(e) Mardi à 08:40 PM Hello @73ART ! T'inquiètes tu peux faire sans les brush pack et te débrouiller avec des brush de base. Perso je connais que photoshop. Mais j'ai envie de dire vois le moment venu si tu sent limité à un moment. Concernant les exos j'ai rien à dire ! A la rigueur cette forme qui aurait mérité des coups de brush plus amples plutôt que plusieurs coups de brush pour faire le volume. Mais c'est du chipotage. Bon courage pour la suite ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
73ART 24 Posté(e) Mercredi à 08:14 AM Merci pour ce retour, je tacherai de refaire cette forme pour améliorer le rendu. En attendant voici la suite. 1 Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,452 Posté(e) il y a 9 heures Salut @73ART😉 Le 10/29/2025 à 9:14 AM, 73ART a dit : En attendant voici la suite. Ok c'est bien dans l'ensemble, je pense que tu as saisi l'essentiel sur cet exercice 👍 Maintenant, si tu souhaites aller un peu plus loin, on pourrait peaufiner certains points : comme les highlights sur le côté du manteau, elles manquent de saturation pour le moment 😉 sur le fond on distingue un peu trop le brush soft saturé au dessus des arbres, ce genre de choses 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
73ART 24 Posté(e) il y a 7 heures Merci @Djaykpour la correction et les encouragements, je vais avancer dans le programme et corriger ces détails de mon côté. Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
73ART 24 Posté(e) il y a 5 heures Toujours depuis Infinite Painter, voici mon 3eme exercice aka "la montagne des enfers"... Merci encore pour vos précieux conseils ! Gribouilleur amateur tous supports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts