demia   56 PostĂ©(e) 27 octobre 2025 (modifiĂ©) Bonjour Ă Tous đ TrĂšs heureuse de commencer ce nouveau chapitre đ„ł. Je vous fais grĂące des exos 1, cela dit je les trouve super pour s'Ă©chauffer, je les pratique Ă chaque session. Voici donc mes exercices 2. Merci d'avance pour vos retours. đ Ă BientĂŽt đ ModifiĂ© 27 octobre 2025 par demia Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 27 octobre 2025 Salut @demia, C'est du trĂšs bon travail sur ces premiers exercices ! Je n'ai rien de particulier Ă redire ici đ  Il y a 2 heures, demia a dit : Je vous fais grĂące des exos 1, cela dit je les trouve super pour s'Ă©chauffer, je les pratique Ă chaque session. C'est une trĂšs bonne chose effectivement ! Bonne continuation Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 28 octobre 2025 Bonjour, đ C'est chouette de te retrouver @adrienG, tu m'avais corrigĂ© les premiers exos du chapitre 1. Voici mon croquis de Hubble. Merci d'avance pour vos retours đ. Ă bientĂŽt đ 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 29 octobre 2025 Salut @demia,  Il y a 15 heures, demia a dit : C'est chouette de te retrouver @adrienG, tu m'avais corrigĂ© les premiers exos du chapitre 1. Ahh ! Et bien, plaisir partagĂ© ! đ Mon retour va encore une fois ĂȘtre trĂšs bref et se rĂ©sumer Ă : trĂšs bon travail ! Car ton croquis du hubble est trĂšs rĂ©ussit. Bravo ! Continue sur cette lancĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 16 novembre 2025 Bonjour đ, Voici mon exercice du CrĂąne, c'Ă©tait plutĂŽt intimidant de commencer par une image assez complexe mais c'Ă©tait super cool Ă faire đ. Merci d'avance pour vos retours đ Ă bientĂŽt đż 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 17 novembre 2025 Salut @demia, C'est ça qui est bien avec le fait d'appliquer la mĂ©thode par Ă©tapes : en dĂ©cortiquant et en segmentait en plusieurs phases plus digestes, mĂȘmes des sujets complexes finissent par ĂȘtre tout Ă fait abordables đ En tous cas, pour ton croquis du crane, c'est trĂšs bien ! Je n'ai rien Ă redire Ă part un tout petit dĂ©tails au niveau de la cavitĂ© nasale :    oĂč ta symĂ©trie n'est pas parfaite des 2 cĂŽtĂ©s. En gros Ă gauche, tu as accentuer la forme, lĂ oĂč Ă droite, tu l'as trop simplifiĂ©. Essaye de corriger ce petit truc lĂ et ce sera tout bon pour poursuivre đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 17 novembre 2025 Salut @adrienG, Super, merci pour ton retour. Voici la correction de la cavitĂ© nasale đ. Ă trĂšs vite đ„ 1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 19 novembre 2025 Salut @demia, Pas de soucis, de rien ! Et, effectivement, c'est nickel comme ça pour la cavitĂ© nasale đ Bonne continuation Ă toi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 19 novembre 2025 Hey đïž, Et c'est parti pour le premier des 6 croquis Ă rĂ©aliser đ„, Merci d'avance pour les retours đ, Ă bientĂŽt pour la suite đ Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 19 novembre 2025 Mes retours sont dĂ©cidĂ©ment trĂšs courts avec toi ahah ! Parce qu'ici encore, je n'ai rien Ă redire sur ton croquis, il est vraiment trĂšs bien đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 22 novembre 2025 Salut đ, Allez, voici le deuxiĂšme croquis de la sĂ©rie đ„, J'en profite pour faire quelques testes de diffĂ©rents brushs. Celui ci bien que je l'adore pour les premiĂšres Ă©tapes , j'aime un peu moins le rendu sur le croquis final. Merci d'avance pour les retours đ Ă bientĂŽt 𫥠Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 24 novembre 2025 Salut @demia, Ton croquis est encore une fois trĂšs bien rĂ©ussit ! đ Je remarque qu'en termes de gestion de l'Ă©paisseur de ligne, tu fonctionnes beaucoup sur le principe des ombres d'occlusion, c'est un rendu intĂ©ressant et qui donne du caractĂšre Ă ta ligne, c'est top ! Je te conseillerais juste - sans renier ton approche actuelle - de l'enrichir du principe d'Ă©paisseur de lignes par rapport aux "plans" et leur positionnement plus ou moins proches dans l'espace 3D. Ainsi, des Ă©lĂ©ments comme :  cette oreille Ă notre gauche, pourrait avoir une Ă©paisseur globalement un chouia plus Ă©paisse par rapport Ă l'autre oreille pour indiquer cette hiĂ©rarchie de proximitĂ© entre ces 2 plans. D'une certaine maniĂšre, j'ai l'impression que tu as tendance Ă vouloir l'appliquer aussi mais c'est fait de maniĂšre trop inconsistante et pas en totalitĂ© :  Ici par exemple, le principe est manquant  Ici, il est rĂ©el au niveau de la superposition mais Ă des endroits de la queue, on a une Ă©paisseur plus importante qu'Ă des endroits du corps, ça vient casser la logique globale du coup. Je tiens Ă dire qu'ici, je rentre beaucoup dans le dĂ©tail et je chipote. C'est parce que ton matĂ©riau de base est trĂšs solide, que je vais aussi loin. Dans tous les cas, n'hĂ©site pas Ă tester et Ă essayer de le faire de maniĂšre plus consciente peut-ĂȘtre đ Bonne continuation ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 30 novembre 2025 (modifiĂ©) Salut @adrienG, Merci beaucoup pour ton retour, c'est super đ, je suis lĂ pour apprendre et progresser đ. J'Ă©tais pas trop fan du rĂ©sultat de mon lapin, je le trouvais un peu ennuyant mais j'arrivais pas, malgrĂ© diffĂ©rents tests, Ă corriger le problĂšme. Du coup voici une nouvelle version, j'ai essayĂ© d'appliquer tes recommandations et je me suis permise par moment de me dĂ©tacher un peu de la rĂ©f pour tenter de donner du peps. Encore merci Ă toi đ Ă bientĂŽt đ  ModifiĂ© 30 novembre 2025 par demia Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2025 Salut @demia, De rien ! Tant mieux, content que ça te soit utile ! đ Je trouve que ton rendu de croquis est vraiment top ! Ta ligne est trĂšs intĂ©ressante comme ça. LĂ oĂč Ă©ventuellement, je verrais une derniĂšre chose, c'est au niveau des bras par exemple :  Ce sont des Ă©lĂ©ments qui, certes ne sont pas les plus importants, mais en termes de proximitĂ© dans l'espace, ils sont au moins au mĂȘme plan que la tĂȘte. Il est donc un peu bizarre d'avoir une ligne aussi fine et surtout, qui ne se termine pas parfaitement pour former...la forme đ    Je te conseillerais donc simplement d'Ă©paissir un peu plus ça (tout en gardant la bonne hiĂ©rarchie avec les autres plans Ă proximitĂ©). Bon travail ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
demia   56 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2025 Salut @adrienG, Voici la correction du lapin, merci beaucoup pour ton conseil, je trouve effectivement que c'est vachement mieux comme ça đ. J'en profite pour publier mon 3Ăšme croquis. LĂ aussi j'ai tentĂ© d'interprĂ©ter un peu la rĂ©f pour retranscrire certaines infos. Promis j'arrĂȘte avec les lapins aprĂšs. C'est une coĂŻncidence, je ne les vĂ©nĂšre pas secrĂštement.Â đ€Ł Merci d'avance pour tes retours, đ€ Ă trĂšs vite đ„.  1 Demia Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,039 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2025 Salut @demia, Il n'y a pas de quoi ! đ Impeccable pour le croquis des chaussons Ă©voli et idem pour l'ajustement de la peluche, ça rend vraiment trĂšs bien comme ça ! đ Que du bon en somme, continue comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts