Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mon projet de BD en ligne, donc je ne sais pas trop comment le présenter.
C'est un projet sur lequel je travaille dès que j'ai du temps, j'ai dépassé les 50 pages (sur un total estimé à 200). Il n'y a seulement qu'une dizaine de pages de coloriées, le reste c'est du N&B.
Désolé pour le langage dans certaines cellules, mais je ne fais pas cette BD pour des enfants, je ne veux pas me restreindre sur ce que je veux créer ou raconter :)

Je ne cherche pas les likes, les pouces ou les cœurs, juste un retour constructif de la part d'artistes et de passionnés.
Désolé pour la présentation succincte, j'avoue que je suis tellement dans mon projet que je ne sais pas trop comment vous en parler. Je suis l'archétype de l'artiste qui dessine dans son coin :D

image.jpeg.38b020e77794387585e5f3931d4a70c4.jpegimage.jpeg.735600f525693499729b8faf01f5a9b4.jpegimage.jpeg.78d0d1ea45c6601f427884d6910ab6ce.jpeg

• J'aime 2

Ah oui, je précise que je n'utilise pas d'I.A.. C'est un peu ridicule d'avoir à se justifier, mais je vois tellement d'utilisation de l'I.A. de partout que je préfère le préciser.
J'ai tous mes croquis à l'appui.
En revanche, j'ai utilisé un modèle 4D fait sur AutoCad et réalisé à la main par un ami architecte (je ne sais pas faire de 3D).

Salut Seb-pj, en effet c'est pénible de devoir se justifier … Si tu es intéressé par la 3D tu peux commencer la partie gratuite des cours Blender de DPS. Après tu pourras trouver d'excellents tuto en français qui apportent aussi bien la connaissance de Blender que des astuces de réalisation. La réalisation de Blender n'a pas besoin d'être poussée si c'est pour l'utiliser dans des réalisations graphiques. Par contre, elles donnent de bonnes bases pour la mise en place, l'éclairage etc …

Mes connaissances en BD ne sont pas assez bonnes pour te donner un avis sur tes réalisations mais elles sont sympas. Peut-être mettre un léger fond aux textes ?

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Salut Neuf150,

J'avoue que la 3D m'aiderait ne serait-ce que pour des volumes et certains angles de perspective. Pour de la BD, je n'aurais sans doute pas besoin de plus.

En tout cas merci pour ton appréciation, je posterai quelques pages supplémentaires et croquis par la suite.
Il y a déjà un léger fond texturé dans les bulles, mais c'est sans doute trop léger. Et puis j'ai sorti les pages en faible qualité, d'où certains artefacts.

Modifié par seb-pj
  • J'aime 1

Je poste ce qui est complètement terminé, vu que c'est la section appropriée.

La forme du titre est provisoire, je voulais un design un peu épais pour bien symboliser ces murs du titre.

image.jpeg.e4b1266d4da24300711af73eca4f901e.jpegimage.jpeg.7c151a9147192768bf5f4ddefeaf278d.jpeg

• J'aime 1

Ici on peut voir une planche dont la colorisation n'est pas achevée. C'est sans doute ce qu'il y a de plus long à faire, car j'utilise un style aquarelle qui me complique la vie, mais je suis satisfait du résultat.

image.jpeg.900201e53bb7d3c33cd57924f4c2be1f.jpeg

• J'aime 1