Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

WIP d'Horus : Kraken, la capitaine, son Black Bones & Isla Nublar

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau challenge DPS rime avec nouveau dépassement de soi. J'ai bien aimé progresser de challenge en challenge et je vais tenter de mettre la barre encore plus haute !

Même si j'ai quelques idées pour d'autres concepts (Iceberg, Crève-Feu et sa monture ou encore le Nidhögg), je vais commencer à plancher sur les 4 suivants :

LE KRAKEN

Pour le kraken je vais partir sur une silhouette féminine, avec le bas de son corps qui ressemble a une robe formée de tentacules. Pour le haut du corps, je vais plutôt partir sur un mélange lovecraft/alien, une sorte de calamar a la tête démesurée et un corps avec 4 membres géants capable de saisir les bateaux. Les doigts de chaque main forme les fameuses tentacules des récits qui s'attaque aux bateaux. La scène se veut dramatique, au milieu d'une tempête. La créature sera semi-transparente et aura de nombreux spots de bioluminescence (ici en rouge mais ça pourra évoluer). Dans cet univers, le kraken représente le coeur de l'océan. L'oeuvre sera réalisée a grand renfort de 3D (modélisation du bateau et du monstre).

kraken.JPG.8d1f0f1cadeb3fae02ad2faa093aea00.JPG

L'ILE-VOLCAN d’ISLA NUBLAR

Impossible de faire l'impasse sur un concept avec des dinosaures. L'idée ici est qu'une sorte de dinosaure ailé géant (ou dragon) soit mort sur cette ile, idéalement par la main d'une autre créature. Son squelette ne fait maintenant plus qu'un avec l'ile, la végétation l'ayant partiellement recouvert. Toutefois, le cœur du dragon continue de chauffer et a donné lieu a la création d'un volcan, sous la carcasse. Des effluves de laves jaillissent du haut de la carcasse et descendent les pentes à la rencontre de la mer. Le crane, imposant, fait face à nos aventuriers alors qu'ils s'apprêtent à échouer sur l'île durant une violente tempête. Pour se faire, je vais travailler avec une base 3D et je pense tester le photobashing pour la végétation et les détails de l'île.

islanublar.JPG.e8a3a3396b8c67ed6a9ed730eecbbcd8.JPG

LA CAPITAINE DU BLACK BONES

Concept initial :

Pour essayer de resté fidèle à la description (une armoire à glace de 2m10, un regard à glacer le sang) mais en ajoutant un brin d'originalité, je suis parti sur UNE capitaine. Dans cette histoire, un bateau de pirate a été attaqué, le capitaine et sa fille ont été tués et jetés à la mer. La fille a été recueillie par la mer qui l'a doté de pouvoir surnaturelles, capable d'invoquer des créatures des mers ancestrales. La fille, devenue capitaine par la force, a recueillis les attributs de son père défunt, tel que son long manteau, ses deux épées et son chapeau. La capitaine est donc partiellement recouverte de mollusques et autres coraux. Ses jambes, perdues lorsqu'elle fut jetée à la mer, ont été remplacés par des coraux, expliquant sa haute taille. Elle est également recouvert de spots de bioluminescence, et invoque des créatures par le biais d'une brume noirâtre qu'elle est capable de manipuler par la volonté. Un mélange de The Abyss et The Darkness j'imagine. Ici tout sera fait en 3D je pense avec un gros paint over.

capitaineconcept.JPG.c7ffde3556dc413b6642b80a6a29838a.JPG

Pour sa mise en scène, je l'imagine entrain d'attaquer un vaisseau pirate rival et maitriser une demi-douzaine de pirate à elle seule.

capitaineposee.JPG.c9485b4a221f160ea967528c14c4742a.JPG

LE BLACK BONES

Pour le black bones, l'histoire est similaire à celle de son capitaine. Le vaisseau fut partiellement détruit et coulé. Puis, quand la mer accorda sa grace à sa future capitaine, elle anima également le bateau pirate. Ses parties détruires furent remplacés par des éléments vivants, comme par exemple les voiles remplacés par des algues et du corail, la proue par une corne de narval, une machoire de Coelacanthe et de nombreuses tentacules de calamar géant. De l'encre de poule sort par les fentes où se trouvait les canons. Le vaisseau est propulsé par des nageoires de baleines à bosse et une grande partie de la structure du bateau a été renforcé par du corail. Ce bateau vivant est donc capable de plonger et d'attaquer directement les bateaux adverses. La capitaine le dirige par la pensée.

blackbones.JPG.e9f3130b9c3057f58dc850a94e14fa53.JPG

Voilà pour les concepts les plus aboutis, on verra si j'arrive à tout faire dans le temps imparti.

Prochain objectif : collecter de solides références et modéliser en 3D un bateau pirate, le kraken, le squelette de dragon, la capitaine et enfin du black bones.

Je vais essayer de produire les œuvres au fur et a mesure plutôt que d'attendre le dernier moment pour tout finaliser.

Hésitez pas à commenter et me donner vos conseils. J'en suis très demandeur et j'applique toujours les conseils 😉