Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Voilà le topo : je retrouve mon image utilisée sur une carte à jouer, sur un site ! Quelqu’un l’a exploitée sans demander mon autorisation ni quoi que ce soit. Qu’est-ce que je peux faire ? La moindre des politesses aurait été de me demander mon avis.

Sur le site sous mon image j'ai laissé ce message: Bonjour, il s’agit de mon dessin et personne ne m’a demandé mon autorisation pour l’utiliser. La moindre des politesses aurait été de demander à l’artiste s’il est d’accord et quel est le but de cette utilisation. J’attends des explications.

ARBOL MAGICA.jpg

Capture d’écran (6752).png

• J'aime 1

Si tu n'as pas de marque/copyright : tu ne peux rien faire de réellement coercitif.

Tu ne peux malheureusement QUE répondre au méssage en espérant que l'auteur ne supprime pas systématiquement tes réponses que c'est la tienne.

Tu peux aussi en poster un à toi avec le lien, pseudo, et autres données de cette personne pour bien indiquer le peu de cas qu'elle fait de l'éthique de base, même si les reddit et cie... bon c'est plutôt la jungle et la foire au n'importe quoi.

Notes qu'il y a quand même le crédit tout en bas "MTG . EN SYLV Le POOLP - Arstation..." c'est déjà ça.

Sinon il reste le côté positif de la chose : ton travail plaît et a été utilisé, tu peux à l'inverse, au lieu de choisir le mattraquage façon grosse boîte comme Electronic Arts, Ubisoft & cie, au contraire t'en vanter et exploiter l'éventuel succès de cette carte pour ton propre compte. Ca peut au bout du compte être encore plus dissuasif  de reprendre ton travail sans ton consentement. Parce que si ce n''était pas apprécié, l'image n'aurait pas été utilisée.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)