Obyart   24 PostĂ©(e) 2 novembre Saaalut tout le monde ! Voici mon post pour mes exercices du chapitre 2. J'ai pour l'instant rĂ©alisĂ© les exercices 1 et 2, et voici justement le rĂ©sultats des exercices 2 ( tracĂ©s parfaits et croquis). N'hĂ©sitez pas Ă me faire vos retours đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,859 PostĂ©(e) 3 novembre Salut @Obyart, Rien de particulier Ă signaler pour moi dans ce premier exercice, tu t'en sors trĂšs bien, bravo ! đ Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Obyart   24 PostĂ©(e) 3 novembre Salut @adrienG Merci pour ton retour, je passe Ă la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Obyart   24 PostĂ©(e) 3 novembre Bonsoir tout le monde ! Voici la suite du chapitre 2 avec l'exercice 3 sur le croquis d'Hubble. J'en suis restĂ©e au croquis sans faire la couleur. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,859 PostĂ©(e) 5 novembre Salut @Obyart, C'est trĂšs rĂ©ussit ce croquis du Hubble, beau travail ! Aller, je chipote sur un point qui te sera utile en plus pour la suite : A certains endroits, tu as des variations assez importantes de ton Ă©paisseur de ligne. Ces variations ne sont pas Ă rejeter (au contraire) en soi mais ici, disons qu'elles ne suivent pas une logique particuliĂšre. Si tu dois avoir un Ă©lĂ©ment qui a une Ă©paisseur un peu plus importante qu'un autre en termes de ligne, fait en sorte que ce soit par rapport Ă la distance relative des plans les uns avec les autres. En gros, pour reprendre l'exemple ici, tu pourrais avoir l'Ă©paisseur de ligne du premier cylindre plus Ă©paisse que celle du cylindre de derriĂšre. C'est ce point lĂ qui amĂšne cohĂ©rence, rĂ©alisme et surtout, profondeur đ C'est quelque chose qui va pas mal revenir sur les prochains croquis, j'en profite donc pour y insister d'ors et dĂ©jĂ Â đ Bon travail ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Obyart   24 PostĂ©(e) Samedi Ă 03:28 PM Salut @adrienG ! Merci pour ce retour ! C'est vrai que j'ai commencĂ© Ă regarder les vidĂ©os de cours suivantes, je ne pensais pas que ça avait une importance mais c'est vrai que ça apporte un rĂ©sultat plus cohĂ©rent. Je pensais avoir fait tout mon croquis avec la mĂȘme Ă©paisseur de trait, mais j'ai dĂ» la modifier sans faire attention. Je garde ça en tĂȘte pour la suite, merci encore đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Obyart   24 PostĂ©(e) Samedi Ă 07:31 PM Voici le rĂ©sultat de mon exercice 4 du crĂąne, fait sans l'aide du croquis de Spartan. HĂąte de lire vos retours đ Bonne soirĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,859 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @Obyart, C'est globalement du bon travail sur ton croquis du crane ! đ 2-3 petites choses Ă relever :  Pour la cavitĂ© nasale, tu peux la dĂ©caler de quelques px vers la droite. Aussi, attention Ă la forme que lui donne de maniĂšre gĂ©nĂ©rale qui est trop "fine". Sur la partie haute Ă©galement, tu peux particuliĂšrement l'Ă©largir pour lui donner + ce cĂŽtĂ© arrondi.   Cette partie lĂ de la machoire est trĂšs lĂ©gĂšrement trop petite en termes de hauteur si on prend pour repĂšre l'espacement entre le bas de la machoire et les dents.   Enfin ici, fais bien attention Ă ce que ce soit le menton qui soit bien la "pointe" de la machoire. Si tu regardes bien, le menton a un aspect assez carrĂ© et ensuite seulement, sur la droite, on repart sur le cĂŽtĂ© latĂ©ral de la machoire. Dans ta version, les 2 sont un peu trop inter-mĂȘlĂ©s. VoilĂ pour l'essentiel. Bon travail ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts