estmpeur 14 Posté(e) Lundi à 01:52 PM Salut! Je passe du coup au chapitre suivant, j'ai fait les 3 premiers exercices suivants, dites-moi ce que vous en pensez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estmpeur 14 Posté(e) Lundi à 01:53 PM Oups, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai des images en double... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estmpeur 14 Posté(e) Lundi à 10:58 PM Voici l'exercice du crâne (avec et sans hachures, je suis pas super à l'aise avec les hachures de manière générale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,835 Posté(e) il y a 2 heures Salut @estmpeur, Tes premiers exercices de croquis et le croquis du Hubble sont vraiment très réussis, bravo ! Je n'ai rien à redire de particulier dessus 👍 Pour le crâne, je trouve que tu t'en sors vraiment bien également. Le croquis en lui-même est bon, même tes hâchures d'ailleurs ne sont pas problématiques à mon sens. Là où je peux chipoter, c'est à quelques endroits ciblés : pour la cavité nasale, sa forme est un peu trop écrasée vers la gauche. Si tu regardes bien la référence, le bas est bombé des 2 côtés. En gros, j'ai l'impression que ta version pourrait être juste si le crane était vu dans un 3/4 plus prononcé que celui-ci. C'est léger mais en termes de proportions, les dents du devant sont un poil trop grandes. Aussi, je vois que tu as fait varier ton épaisseur de ligne. C'est bien ! A certains endroits néanmoins, il faudrait ajuster ça un petit peu : Ici par exemple sur le coin gauche/bas où ta ligne est trop légère, on ne remarque quasiment pas l'orbite du coup. Ici, ta ligne de la machoire est trop fine. Si on considère la logique de "plans" et leur proximité relative dans l'espace. Un plan plus proche qu'un autre doit avoir une épaisseur un peu plus épaisse pour exprimer ça. Je sais que ça peut parfois entrer en contradiction avec la logique d'épaisseur de ligne pour exprimer les ombres mais ici, tu peux mettre en place les 2. De manière générale, de toute façon, essaye d'appliquer partout où tu le peux cette logique de "plans" et ensuite, tu peux accentuer certains endroits (comme le bas de la machoire, c'est très bien, ça "ancre" ton objet au sol 👍) Bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts