Babushka 15 Posté(e) 3 novembre Bonjour ! Je viens de finir l'avant-dernier exercice du chapitre et me suis rendue compte que j'ai oublié de poster les autres :^ les voici Wow, les images sont gigantesques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 744 Posté(e) Jeudi à 01:45 PM Hello @Babushka ! C'est plutôt pas mal dans l'ensemble ! Quoi que un peut trop rough parfois. Globalement ta montagne est assez réussie ! Juste attention aux teintes pour le bas de ta montagne derrière qui est un peut plus chaude (pour la partie rocheuse)(et un poil moins blanche pour la neige mais je chipote). Aussi tu peux assombrir/éclaircir certaines surfaces rocheuses. Mais sinon l'exo est assez bien exécuté ! Pour ta rose la base est très bonne, mais on peut aller plus loin. C'est dommage, ya pas mal de bords qui font un peut cracra. Après en soit ya juste à cleaner avec une sélection au lassot. ça devrait largement être suffisant. Et pour revenir sur les bords, mais cette fois les soft, tu peux aussi les cleaner un peut plus pour soigner les volumes. En somme, focus toi vraiment sur les edges parce que c'est tout ce qu'il manque. Les durs comme les softs. J'aim beaucoup ton poivron et la façon dont tu t'es approprié les brush texturé. J'aime beaucoup la touche. C'est pas forcément ce que j'aurais recommandé mais tu t'es es bien sorti-e. On est pas tout à fait dans les bonnes proportions mais izok. Par contre je pense qu'on peut quand même flouter un peut plus les bords en bas, comme pour l'ombre portée. Tu peux aussi atténuer un peut plus la lumière réfléchie du sol. Pareil que pour la rose, la base est solide pour la tasse. Mais ya aussi les mêmes défauts pour les edges. Tu peux clean les bords et les rendre plus droits (pour ceux de la tasse). Pas la peine d'essayer de faire une ellipse pour le haut, une ligne droite suffira. En revanche on peut clean l'ellipse de la soucoupe avec l'outil ellipse de séléction. Ou trouver whatever outil qui permet de faire une sélection en ellipse et peindre dedans et/ou à l'extérieur. Tu peux assombrir le bas de la soucoup et un peut plus déssaturer la teinte orange à l'intérieur. Tu peux aussi soigner le volume de la surface de la tasse en venant signifier un peut plus le dégradé sombre qui va de droite à gauche. Pour la partie droite tu peux légèrement déssaturer le maron sur la surface générale (là où on met l'index, jsplus comment ça s'appelle). Bon courage ! Hésites pas à poster au fur et à mesure. Sinon ça peut être un peut overwhelming et décourageant de prendre 50 retours d'un coup. Mais en réalité c'est des modifications qui peuvent se faire rapidement si tu zoom pas trop dans l'image. 1 TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babushka 15 Posté(e) Jeudi à 02:49 PM Merci beaucoup pour ces retours, je prends note ! Je crois qu'il me faut vraiment zoomer plus l'image dès à présent, c'est comme ça que j'ai manqué mes erreurs haha 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.O. 744 Posté(e) il y a 7 heures @BabushkaEn vrais t'as un bon réflexe de pas trop zoomer ! Juste le faire pour apporter + de précision parfois mais tu tiens le bon bout en dehors de ça ! TO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts