Laurence Veron-Dor 1,595 Posté(e) Lundi à 04:30 PM (modifié) Bonjour à tous. Comme on a le droit de féminiser les personnages, j'ai décidé de dessiner une femme Viking et non un homme. Avec mes origines normandes dont je suis fière, j'étais bien obligée de choisir une Viking et avec mon féminisme exacerbé, ça ne pouvait être qu'une femme ! J'ai cherché des refs qui semblaient d'époque, mais pas facile d'en trouver sur internet parmi toutes les répliques approximatives et les images sans vrai fondement historique. J'ai commencé au crayon pendant mes vacances sans ordi, en recopiant quelques-unes des refs. Dans les 2 vikings, je n'étais pas trop attirée par le voyant, donc c'est finalement le brief d'Ivar que j'ai pris. Comme elle est rusée, elle s'est transformée en roi avec une grande moustache, qu'elle enlève sous nos yeux. Comme ça, je respecte le brief et la mention des moustaches, qui m'embêtait pas mal au début. C'est une femme corpulente et costaud, et si elle s'habille en homme, c'est non seulement parce qu'elle sait qu'on acceptera mieux qu'elle commande, mais aussi parce qu'un pantalon, c'est plus confortable qu'une jupe sur les bateaux Vikings comme dans les combats à terre. Je ne suis pas encore sûre de la pose, j'ai juste repris celle de la pirate Mary Read, qui n'est bien sûr pas de la même époque, mais qui a à peu près le gabarit qui me convenait (et qui ressemble au mien 🤣) Modifié Lundi à 04:31 PM par Laurence Veron-Dor 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 357 Posté(e) Lundi à 04:50 PM Hello 🙂 Bien sympa tes recherches, et je comprends que le côté moustache t'ait bien embêté... Belle adaptabilité ! Hâte de voir comment ça va progresser tout ça ! « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 1,595 Posté(e) Lundi à 05:44 PM J'avais aussi envie de trouver un style moyen-âgeux, selon ce type de refs : J'hésite aussi entre la 3D, le Digital Painting ou la 3D avec Paint Over. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts