ApostroKe 5,327 Posté(e) hier à 05:25 PM (modifié) Bonjour tout le monde ! Allez je me relance dans un nouveau challenge (à la bourre avec l'Inktober avant). Parmi les différents éléments proposés, celui du sac de tentacules m'a titillé l’œil. À part faire parti de la Faction des Pirates déchus, il n'a ni origine, ni du pourquoi ce pirate est devenu un amas de tentacules, ce qui laisse beaucoup de possibilité pour imaginer son apparence. Certes il faut tenir compte qu'il garde une silhouette humaine, une jambe apparente et un bout de gilet. J'ai pris comme référence le Grand Ancien de chez Lovecraft, Nyarlathotep, adepte des tentacules sur une forme humaines (parmi ces milles formes), les gardiennes dans Dark Souls, et un peu le ver géant de la série Martin Mystère : Modifié hier à 05:38 PM par ApostroKe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 5,327 Posté(e) hier à 05:27 PM (modifié) Voici les croquis que j'ai imaginé pour le sac de tentacules (il faudra que je lui trouve un nom). Comme j'hésite à faire la scène sur un bateau ou dans un autre décor plus naturel, je ne sais pas quelle forme serait le plus intéressant pour la créature, étant donné qu'il possède plusieurs épées pour se battre. À voir... Modifié hier à 05:45 PM par ApostroKe 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pink-cyp 16 Posté(e) hier à 05:32 PM Coucou ! j'aime bien la 7 ! elle fait hyper agile et dynamique, je trouve que ça va avec la shape de ses epées qui sont fines et qui inspire la vitesse et l'agilité aussi ! hâte de voir la suite :) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 348 Posté(e) hier à 05:42 PM Aie aie aie tellement stylé !!! Sur les designs en valeurs, je préfère les n°1-4-6-7, qui donnent un mélange à l'équilibre satisfaisant entre monstre et vague humanoïde, et qui collent parfaitement à la description je trouve ! Hâte de voir la suite moi aussi ! 😄 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 5,327 Posté(e) hier à 05:44 PM Merci @pink-cyp et @fomw pour les retours 😄 ! J'imaginerais bien que cette créature soit envoyée avant une bataille s'infiltrer dans le bateau pour le saboter de l'intérieur et attaquer par surprise les marins encore dormant. Si la situation est trop risquée pour elle, elle retourne à l'eau. Le seul soucis avec cette idée c'est que la cale des bateaux, même les plus grands, est assez restreinte pour se battre. Et je ne sais pas quel niveau d'intelligence je lui mets. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 348 Posté(e) hier à 05:59 PM Super idée, proprement terrifiant !! Ben justement, la cale c'est restreint, donc gênant pour les humains normaux, leur ossature et leurs limites articulaires ! Aucun problème pour LE TERRIBLE SAC DE TENTACULES !! 😄 (aussi teubé soit-iel par ailleurs 😁) 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-h 18 Posté(e) hier à 07:03 PM (modifié) Mais comment fais tu pour avoir des rushes aussi propres dès le début T.T En tout cas si mon humble avis peut t'aider dans ton choix, je trouve la 1 et la 8 plus lisibles que les autres... Et la 4 elle a peut être le potentiel " bouche d'étoile de mer " un peu flippant qui peut être exploité, mais je trouve sa forme moins agile. La 9, si on la plaque par terre ça fait un tapis-serpière donc pour le coup, pareil, elle fait moins peur, alors que les autres elles donnent l'impression de pas avoir d'angle mort, et j'aime le côté flippant que ça donne quand on imagine une mise en situation 🙂 Modifié hier à 07:04 PM par le-h 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 5,327 Posté(e) il y a 23 heures Aaaah pourquoi pas 😄 ! Je vais voir si je peux créer un nouveau design en mélangeant ce que vous avez mentionné. Je vous remercie beaucoup pour vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 680 Posté(e) il y a 22 heures Hello @ApostroKe! C'est super cool de te voir commencer le challenge, pas trop fatigué après cet inktober ? 😅En tout cas tes premiers essais sont vraiment excellents ! Perso j'ai une préférence pour le 2, 6 et 9. J'ai hâte de voir ton avancée, ça promet d'être du lourd 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gopperus 989 Posté(e) il y a 22 heures Hello @ApostroKe! Classe les concepts! ils rendent déjà bien en valeur! Pour le coup je trouve que la 7 est très cool et fait bien ressortir l'ancien côté humanoïde. Peut être lui ajouter un peu de tissu, pour le côté ancien pirate déformé. Vu les dingueries que tu as produits pendant l'inktober j'ai hâte de voir les prochaines step 🙂 1 Timelapse : https://www.instagram.com/goperrus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 5,327 Posté(e) il y a 20 heures Hello @Lodor Si un peu fatigué après l'Inktober mais j'ai trop envie de travailler et tester des choses avec ce nouveau challenge 😄 ! @Gopperus Merci beaucoup pour les petites conseils et les préférences, je vais essayer de refaire un autre design. Je n'aurai cependant pas le même style graphique que l'Inktober, ici je fais tout à la tablette 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 9,016 Posté(e) il y a 12 heures J'aime bien la 7 qui fonctionne très bien. Il y a une certaine élégance malgré le foutoir des tentacules. En tout cas ça promet ! Bonne continuation ! 1 venez en découvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
murdoc 130 Posté(e) il y a 8 heures Trop stylé tes recherches! Je suis fan, perso j'aime bien la 3, ça me fait un peu penser au Facehugger dans Alien (l'idée qu'un monstre marin puisse prendre le contrôle en se greffant à quelqu'un) 🙂 Bonne continuation! Hâte de voir la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosh_5 106 Posté(e) il y a 4 heures J'adore tes concepts ! J'irais vers les 6-7-8 personnellement, mais c'est peut-être trop ''humain'' selon ce que tu veux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 1,407 Posté(e) il y a 1 heure C est super de retrouver des personnes qui on fait le inktober. Pour ma part je trouve qu Elles ont toutes du potentielle. Tu as beaucoup de talent. La 4 est selon moi la plus terrifiante, la 5 est la plus gratieuse limite siréne, en fonction de ce que tu souhaites faire ressortir. Hâtes de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts