glabouski 2 Posté(e) il y a 4 heures Salut les artistes, Premier WIP de ma part, très content de faire un dessin sur le thème "L'iceberg de Jörmungandr". Après quelques recherche de ref et d'histoire sur la mythologie nordique, quelques idées sont venues à moi et j'espère pouvoir créer ce que j'imagine : Dans la mythologie, Jormungandr se libèrera et fera des ravages durant le Ragnarok Sur mon croquis (je suis encore au chapitre 2 de la partie 1, donc le croquis est très basique) on voit pas mal d'éléments : Le bateau, très petit pour souligner l'immensité du serpent Des iceberg avec des monstres piégés, je voulais rajouter d'autres éléments pouvant faire penser à la guerre à venir lors du Ragnarök Jormungandr, le serpent géant qui, dans la mythologie, fait le tour de la terre et se mord la queue. Ici j'ai préféré ne pas ne pas lui faire mordre pour le visuel, car je voulais rajouter des éléments : Des morceaux de glacier qui tombent côté tête, une cascade se transformant en pluie côté queue Des nuages et des oiseaux pour montrer encore plus le gigantisme de Jormugandr Un élément important que je veux mettre c'est la fonte des glaciers, à la fois sur Jormungandr et les autres monstre, dont les visages et autres parties de corps commencent à se révéler. Je voudrai relier la mythologie à quelques de très actuel et environnemental : La fonte des glacier due au changement climatique sera responsable du Ragnarök et de la libération de Jormungandr. On verra ce que cela donnera ! 🙂 2 Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 367 Posté(e) il y a 45 minutes Hello 🙂 J'aime beaucoup tes idées, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer ! « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts